Mise en liaison de Compta, Gescom, et SCD

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Mise en liaison de Compta, Gescom, et SCD

de YVES AKONO » Mer 10 Jan 2018 01:16

Bonjour à tous les panélistes. je suis un utilisateur curieux et autodidacte des logiciels Sage.
En effet mon environnement est le suivant.
J'ai 3 machines, une à mon niveau qui contient Compta L100V13,
une autre à la facturation qui contient Gescom L100V13, et une autre à la caisse qui contient SCD L100V13.
1- j'aimerais mettre ces 3 postes en liaison afin que à chaque facture émise, la caisse puisse émettre l'encaissement et tirer les reçus tandis qu'en. comptabilité toutes les opérations de vente et de décaissement soient contrôlée et mise à jour.
2-comment les mettre en réseau?

Merci de bien vouloir m'aider en détails, svp en tenant compte du fait que je suis un autodidacte.
Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 10 Jan 2018 00:44

Re: Mise en liaison de Compta, Gescom, et SCD

de tsarrott » Mer 10 Jan 2018 12:49

pour que les 3 postes puissent fonctionner en même temps, il faudra une licence réseau (surtout pour le gcm), et le serveur sage qu'il faudra installer sur l'ensemble des postes
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Mise en liaison de Compta, Gescom, et SCD

de LeSigne » Lun 15 Jan 2018 14:13

Salut ! De plus si tu veux le réaliser tout seul il te faudra avoir les bases en réseau (pour mettre les trois PC en réseau) et en Sage (Pour paramétrer et exécuter les mises à jour comptables).

Soit !

Met tes PC en réseau sur la même plage d'adresse IP ; il te faudra un poste qui va servir de serveur afin que les postes clients se connectent dessus pour travailler. (Bien-sure ce poste devra être obligatoirement allumé à tout moment, pour ce les autres postes puissent y accéder).

Ensuite tu installeras les applications correspondantes sur les différents postes. Sur les postes clients tu installera sage serveur partie clients, Sur le poste qui te servira de serveur tu installera Sage Partie Serveur (en l’occurrence ton poste, si tu ne souhaite pas en acheter un nouveau).

Le reste sera de paramétrer sage afin que les factures soient mises à jour pour la comptabilité.

Cordialement.
CONTROL IS AN ILLUSION
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 130
Inscription: Sam 28 Déc 2013 15:07


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité