MISE EN PAGE MOYEN DE PAIEMENT avec DEVISES internationales

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

MISE EN PAGE MOYEN DE PAIEMENT avec DEVISES internationales

de LEVY S » Lun 29 Oct 2012 11:24

Bonjour,
Je m'occupe de certaines mises en page de nos lociciels sage.
Ce qui me préoccupe se trouve dans le logiciel "moyen de paiement".
Nous faisons parfois des virements internationaux. Ces virements internationnaux peuvent concerner quelques fournisseurs que nous réglons en dollars, en livre sterling ou tout simplement en euros.
Dans les fiches fournisseurs de sage comptabilité, nous avons bien :
- l'information de la monnaie dans l'onglet complément
- le pays et la devise dans l'onglet banque
* euro avec intitulé, format, code iso EUR, sigle €, iso num 978, cotation certain devise cot euro dans la zone € cochée
* USD avec intitulé, format, code iso USD, sigle $, iso num 840, cotation incertain devise cot euro dans la zone € décochée
* LIVRE STERLING avec intitulé, format, code iso GBP, sigle £, iso num 826, cotation incertain devise cot euro dans la zone € décochée
J'ai besoin de renseignement sur la MISE EN PAGE dans moyen de paiement (qui je le rappel ne fonctionne pas par le chemin normal, c’est dommage, nous avons les logiciels sur réseau et en faisant fichier mise en page, cela ne fonctionne pas, erreur de fichier DLL)

Cette mise en page doit pouvoir servir à ces 3 cas de figures de virements internationnaux et qui me permettent sur ce document « lettre de virement internationaux» d'avoir :
- le détail débit (avoirs ou réglements) ou crédit (factures à régler) des factures concernées et
- qui calcul le solde qui est à régler (dit en bas du détail, solde en votre faveur) +
- solde à payer dans la phrase en française qui dit « en conséquence nous vous devons la somme de ……sur votre compte
de mettre les montants en euros, dollars ou livres sterling sans conversion et avec le sigle de la monnaie ou le montant total non convertit en euros avec la monnaies de règlement utilisée
J’ai essayé les données :
- « écriture générales, montant devises débit (et crédit),
- la donnée « échéance » montant en devise
- diverses rubliques… je n’arrive pas à trouver les données pour les virements internationaux et qui pourrais servir aux 3 cas de figure de monnaie donnant les détails et le montant total non converti de l’échéance pour tel ou tel fournisseur…
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Avec tous mes remerciements d’avance.
Très cordialement
COMPTABILITE FOURNISSEURS
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 08:26
Localisation: 44117

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités