Mise en sommeil automatique selon critères?
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
5 messages
|Page 1 sur 1
Mise en sommeil automatique selon critères?
Bonjour les gens de l'écran magique,
Je cherche à pouvoir faire une mise en sommeil automatique(articles ou clients) en fonction de certains critères( dernières dates de commandes...). Je voulais savoir si l'on pouvait avoir la possibilité de selectionner l'ensemble des éléments qui correspondraient à ces critères et les mettre directement en sommeil sans intervenir sur chacune des fiches?
D'avance merci
Julie de derrière l'écran
Je cherche à pouvoir faire une mise en sommeil automatique(articles ou clients) en fonction de certains critères( dernières dates de commandes...). Je voulais savoir si l'on pouvait avoir la possibilité de selectionner l'ensemble des éléments qui correspondraient à ces critères et les mettre directement en sommeil sans intervenir sur chacune des fiches?
D'avance merci
Julie de derrière l'écran
Un problème sans solution est un problème mal posé. Albert Einstein
- Posteur habitué
- Messages: 23
- Inscription: Jeu 23 Mar 2006 11:16
Clu,
L'idée était bonne à part que mon critère pour la mise en sommeil est la 'non-facturation" ou derniere date de facture pour les clients et que cela n'est pas pris en critère pour le chercher/remplacer... Dommage pour moi ... En tout cas la piste était chouette, merci de ta réponse
Julie
L'idée était bonne à part que mon critère pour la mise en sommeil est la 'non-facturation" ou derniere date de facture pour les clients et que cela n'est pas pris en critère pour le chercher/remplacer... Dommage pour moi ... En tout cas la piste était chouette, merci de ta réponse
Julie
Un problème sans solution est un problème mal posé. Albert Einstein
- Posteur habitué
- Messages: 23
- Inscription: Jeu 23 Mar 2006 11:16
Salut Julie,
As tu les driver ODBC pour sage. Avec Microsoft access, tu peux faire ca de facon plus ou moins automatique.
Tu crees une requete qui va selectionner tes references selon les criteres fixes. Te fais une requete SQL de modification, qui prend toutes le sreferences de ta requete de selection et va modifier les champs des articles dans sage.Attention tous les champs ne sont pas modifiables.
Si tu as Sage SQL tu n'as pas besoin des driver ODBC.
As tu les driver ODBC pour sage. Avec Microsoft access, tu peux faire ca de facon plus ou moins automatique.
Tu crees une requete qui va selectionner tes references selon les criteres fixes. Te fais une requete SQL de modification, qui prend toutes le sreferences de ta requete de selection et va modifier les champs des articles dans sage.Attention tous les champs ne sont pas modifiables.
Si tu as Sage SQL tu n'as pas besoin des driver ODBC.
- Posteur habitué
- Messages: 31
- Inscription: Jeu 23 Mar 2006 11:59
Salut Jeece,
Oui j'ai les drivers ODBC mais je fais que bidouiller à ce stade je maitrise pas encore comment accéder correctement aux bases et pouvoir faire des requetes... mais j'étudie cette piste car pour bcp de choses que je souhaite mettre en place ici.
Je dois approfondir ce sujet dès que j'aurai 5 mn c'est à dire quand je serai à la retraite...
Merci de ton soutien je ferai appel à toi quand j'aurai vraiment mis le nez dedans
Oui j'ai les drivers ODBC mais je fais que bidouiller à ce stade je maitrise pas encore comment accéder correctement aux bases et pouvoir faire des requetes... mais j'étudie cette piste car pour bcp de choses que je souhaite mettre en place ici.
Je dois approfondir ce sujet dès que j'aurai 5 mn c'est à dire quand je serai à la retraite...
Merci de ton soutien je ferai appel à toi quand j'aurai vraiment mis le nez dedans
Un problème sans solution est un problème mal posé. Albert Einstein
- Posteur habitué
- Messages: 23
- Inscription: Jeu 23 Mar 2006 11:16
5 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité