Moyens de paiement - prélèvement et format SEPA

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Moyens de paiement - prélèvement et format SEPA

de Nicodemius » Dim 15 Avr 2012 21:22

Bonjour,

Il semble que SAGE version V16.05 ne gère pas la version 2 des messages de prélèvements SEPA defini sur le site de l'ISO (iso20022.org)- Customer Direct Debit Initiation .
SAGE Moyens de paiement gère actuellement la version 1 du message xml (pain.008.001.01). La version 2 du message (pain.008.001.02) est la version qui doit obligatoirement être utilisé et qui a servi de base aux développements informatiques des banques receptrices de ce message.

Si tel était le cas existe-t-il à l'heure actuelle une possibilité de transformer le message généré par les moyens de paiement de la version 1 en Version 2?

Merci

Nicolas
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Dim 15 Avr 2012 19:25

Re: Moyens de paiement - prélèvement et format SEPA

de IMPERIAL » Dim 15 Avr 2012 21:34

Bonjour,

Au niveau SEPA, on en est à la version 3 ...

Les banques acceptent la version 2 et la V3, (plus la V1). J'ai plein de clients qui font des virements, en version 2. ça fonctionne de base.

Si ce n'était pas le cas je crois que j'aurai eu de gros pépins ... et SAGE aussi.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Moyens de paiement - prélèvement et format SEPA

de Nicodemius » Lun 16 Avr 2012 09:59

Bonjour Imperial,

merci pour cette réponse rapide mais je crois qu'il y a un petit malentendu, je parlais des prélèvements (SDD) et non des virements (SCT).
Je n'ai aucun problème avec les virements, et en effet la version deux du message est utissée par SAGE (pain.001.001.02 CustomerCreditTransferInitiationV02).

Ce qui me préoccupe c'est la version du message de prélèvement utilisé par les moyens de paiements qui est toujours en version 1 et non en version 2 (pain.008.001.02 CustomerDirectDebitInitiationV02).

J'ai bien peur que cette version ne soit pas gerée par SAGE?!

Merci

Nicolas
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Dim 15 Avr 2012 19:25

Re: Moyens de paiement - prélèvement et format SEPA

de florentine » Jeu 19 Avr 2012 16:55

Dans la version i7 de Moyens de paiement l'ensemble des formats sont disponibles pour le prélèvements et les virements.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 208
Inscription: Mar 16 Mar 2010 21:28
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités