MULTISOURCES ODBC SQL ET GESCOM V14

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

MULTISOURCES ODBC SQL ET GESCOM V14

de Mageek_Thib » Lun 30 Avr 2007 02:48

Bonjour,

Je rencontre un problème bizarre en gestion V14.03.
J'ai 4 sociétés donc 4 bases utilisant la même instance.
Sur les postes clients, j'ai créé les 4 sources de données ODBC en spécifiant bien, à chaque fois, la société rattaché à la source.
Lorsque je lance une requete avec le query par exemple, et bien que je spécifie la source de donnée, je n'obtiens que les données de la société 4 !!!
J'ai comme l'impression qu'il n'est pas cappable de gérer plusieurs sources de données SQL déclarées. j'ai vérifier x fois le paramétrage, chaque source pointe bien vers sa base !!!
Je suis un peu perplexe !!!
N'hésitez pas si vous avez la moindre idée !!!
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Mar 5 Déc 2006 10:00
Localisation: Nouvelle Calédonie

PEUT ETRE UNE PISTE

de Mageek_Thib » Mar 1 Mai 2007 02:48

Bonjour,

En continuant à bosser sur mon problème, je me suis aperçu que les développements étaient issus d'une version odbc propriètaire sage; Or mis à part la syntaxe un peu différente l'odbc sql serveur utilise une notion supplémentaire. Il semble qu'il faille ajouter une clause FROM dans le code afin qu'il puisse isolé la base de données sur laquelle il doit travailler (sinon il s'emmele les pinceaux).
De plus cette close from (exemple : FROM dbo.BIJOU) permet de faire des requetes utilisant un fichier sur une base et le lier à autre fichier sur une autre base ???

Je vous tiendrais informé de mes invertigations sqlelesques 8)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Mar 5 Déc 2006 10:00
Localisation: Nouvelle Calédonie

RESOLU

de Mageek_Thib » Mer 2 Mai 2007 04:38

Salut à tous,

C'était bien ça !!! en ODBC sqlserveur la clause from est directement dans le code de la requéte.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Mar 5 Déc 2006 10:00
Localisation: Nouvelle Calédonie

de Yoann » Mer 2 Mai 2007 11:42

Bonjour,

Normalement, tu devrais pouvoir faire des requetes sur deux bases en mettant le nom avant comme tu le précise, mais a tester pour etre sur.

Sinon si tu fais de l'ecriture dans la base SAGE, il est déconseillé d'utiliser le driver ODBC SQL Server directement car ce dernier ne fait pas de controles de cohérence.

Par contre dans le cadre de la lecture pure, l'ODBC SQL Server est très rapide.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 28 Aoû 2006 11:19

ODBC Sage

de Mageek_Thib » Mer 2 Mai 2007 23:23

Salut Yoan,

Merci pour l'info concernant le driver, seul hic, je suis en version 14.03 de la gescom SQL et le driver ODBC Sage est encore en version 14.20.
Celui ci ne veut pas lire les mes bases de données.

:(
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Mar 5 Déc 2006 10:00
Localisation: Nouvelle Calédonie

de Yoann » Jeu 3 Mai 2007 08:39

Comment ça il ne veut pas lire ta base de données?

Si mes souvenirs sont bons tu peux accéder aux bases 14.03 et 14.04 SQL avec l'ODBC en 14.20.

Tu as un message d'erreur? Que se passe-t-il quand tu essaie d'accéder à une base par le driver ODBC?

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 28 Aoû 2006 11:19


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités