Nomenclature

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Nomenclature

de MichelleHP » Ven 1 Aoû 2003 02:00

Bonjour,<BR>J'ai créé des articles liés mais losque je facture j'aimerai faire figurer uniquement un prix global sur l'article principal. Or, sur la facture, j'ai le chiffre 0,00 qui apparaît à chaque ligne. Peut-être aurais-je du choisir un autre type d'article dans la nomenclature. J'ai essayé mais le logiciel me dit que le suivi de stock n'est pas bon, j'ai mis 'cmup' ?<BR>Comment faire ?<BR>Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 1 Aoû 2003 02:00

Nomenclature

de Gilles » Mar 5 Aoû 2003 02:00

Bonjour,<BR><BR>Les nomenclatures de type composants ou composé ne peuvent être suivies en stock, ce sont les composants qui le sont.<BR><BR>Si vous avez besoin de gérer en stock les articles composés, il s'agit alors d'une nomenclature de type fabrication.<BR><BR>Les pris à zéro dépendent du type de nomenclature. Le moyen de choisir : répondre à cette question : Le prix du composé est-il la somme des prix des composants (nomenclature composants), ou est-il indépendant des prix des composants (nomenclature composé)<BR><BR>Cordialement,<BR><BR>Gilles
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 127
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 02:00

Nomenclature

de MichelleHP » Mar 5 Aoû 2003 02:00

Merci pour les explications. Je vais choisir l'article composé mon prix global variant à chaque facturation. Néanmoins, lorsque j'imprime le BL les articles n'y figurent pas. En fait, j'aimerai faire figurer tous les composants mais sans leur prix.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 1 Aoû 2003 02:00

Nomenclature

de Gilles » Mer 6 Aoû 2003 02:00

bonjour,<BR><BR>Cela se passe à l'impression, au moment de selectionner le modèle de document vous avez une liste d'options sous forme de boites à cocher.<BR><BR>Cochez donc 'impression du détail nomenclature article' & 'impression détail des lignes composantes'<BR><BR>Voilà ...<BR><BR>Gilles
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 127
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 02:00

Nomenclature

de MichelleHP » Mer 6 Aoû 2003 02:00

Super ! Je n'avais pas fait attention aux cases à cocher. Merci beaucoup !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 1 Aoû 2003 02:00


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité