OBJETS METIERS 100c ET WINDEV 22 OU 23

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

OBJETS METIERS 100c ET WINDEV 22 OU 23

de chris80picard » Dim 1 Juil 2018 22:25

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment utiliser les objets métiers de sage avec WINDEV de la version 20 à 23.

j'ai installé le kit objet metiers pour la 100c v2 de sage.

Je souhaite importé la dll "objets100c.dll" qui se trouve dans "C:\Program Files (x86)\Common Files\Sage\Objets métiers" mais cela plante quelque soit la version de windev.

Je sais que c'est particulier sur windev, ils parlent de COM sur les forums mais je ne comprends rien.

Ça serait super de me fournir un exemple de connexion entre windev et la gestion ou la compta Sage.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Christian
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 14:43

Re: OBJETS METIERS 100c ET WINDEV 22 OU 23

de asr31 » Ven 27 Juil 2018 19:29

Bonjour,

1 - Lis la doc livré (ou pas) avec les Objets Métiers SAGE (Objet COM) - WinDev peut accéder aux objets COM mais pas à l'intellisense associé => se retaper le dictionnaire des OM pour se faciliter le boulot ?

2 - J’arrive à instancier la dll OM avec AutoIT, mais, en effet, je me tapes à la mimine la description (le nom, grosso-modo) de chaque procédure, etc. Mais ça reste Objet...

3 - Pour me repérer, je monte un projet quelconque sur MS Excel en VBA et monte La DLL Objet Métier de SAGE dans le projet pour avoir l'intellisense, et bosse sur la doc pour appliquer (je suis passé déjà en tant que CCS sur 4 formations ou mise à niveau sur les OM) => il faut, aussi, bien connaitre l'application cliente pour comprendre les modes standard de fonctionnement des OM qui sont là (si j'ai bien tout suivi) pour permettre de faire ce que fait (en standard), l’application cliente.

4 - En cherchant un peu sur le forum, (ce que tu dois faire avant de poser une question,normalement), tu trouvera des exemples...

Bon courage pour le travail qui t'attend.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité