Objets métiers transformation Preparation vers OF

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Objets métiers transformation Preparation vers OF

de atagleike » Ven 14 Juin 2013 17:57

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une application en Delphi , qui utilise les Objets métiers de Sage.
Une partie de cette application transforme des OF en Bons de fabrication et fonctionne tres bien.
Une deuxième Génère des Prep de fabrication en fonction des commandes et des articles en contremarque, et fonctionne tres bien aussi
La troisième partie est un peu plus délicate : elle transforme des Prep de Fab en Bons de fabrication avec des articles de type sérialisés et nomenclaturés exemple simplifié : (je ne prends pas en compte dans cet exemple les stocks,...on considère qu'ils sont ok )
Soit un article A sérialisé de type fabrication pour lequel j'ai un appareil en stock, n° de série S1
Soit un article B sérialisé également, dont la nomenclature comprend entre autre 1 article A ..

Sur une Préparation de fabrication, on demande la préparation d'un article B

Je crée d'abord le document (BF) puis la ligne de document stock correspondant à la fabrication de l'article B, numéro de série S1 (oui, on prend le même numéro de série puisque il s'agit du même appareil juste un peu personnalisé).
L'opération se déroule presque parfaitement, sauf pour l'ajout ensuite de la ligne de document qui correspond à la sortie de stock de l'article A, même numéro de série. J'ai une erreur 'Le numéro de série existe déjà'

Sachant que si on fait la même opération (mêmes articles, mêmes numéros de série, directement par la gescom de sage, par transformation de document (PF en BF) , le numéro de série identique est bien accepté.

Qu'est ce que j'ai loupé ??

Attention je parle bien de numéros de série, et pas de numéro de lot, dont on peut ignorer l'unicité par paramétrage dans les options.

Merci

Hervé
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 14 Juin 2013 17:37

Re: Objets métiers transformation Preparation vers OF

de Houari » Lun 19 Aoû 2013 22:11

Bonjour Hervé,

Pardonne moi, je vais être hors-sujet, je cherche déséspérament d'accéder à Sage via Delphi (ou c++ Builder) en utilisant les BO, mais j'y arrive pas. Peut tu me donner une piste, ou une documentation pour ça ?

Je t'en remerci d'avance.

Sage SQL Server i7 v7.50 piloté
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Dim 20 Nov 2011 22:33
Localisation: Algerie - Oran

Re: Objets métiers transformation Preparation vers OF

de gremlins13 » Ven 23 Aoû 2013 16:02

Pour accéder aux bases Sage SQL compta et commerciale

Déclarer deux variables :

BaseCpta : BSCPTAApplication3;
BaseCial : BSCIALApplication3;

et dans le oncreate de la form par exemple, déclarer les deux bases :

BaseCpta := CoBSCPTAApplication3.Create;
BaseCpta.Name := 's:\test\basecompta.mae';
BaseCpta.Loggable.UserName := '<IdentUser>'; // identificateur de connexion à préciser
BaseCpta.Loggable.UserPwd := '';
BaseCial := CoBSCIALApplication3.Create;
BaseCial.CptaApplication := BaseCpta;
BaseCial.Name := 's:\test\basecommerciale.gcm';
BaseCial.Loggable.UserName := '<IdentUser>'; // identificateur de connexion à préciser
BaseCial.Loggable.UserPwd := '';
BaseCial.Open;

En espérant que cela puisse t'aider

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 26 Fév 2013 12:06


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité