ODBC Access

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

ODBC Access

de zzoccy » Lun 15 Juil 2013 11:18

Bonjour,

Tout d'abord je suis novice avec sage odbc et excel, si vous permettez j'ai besoin de votre aide:

j'ai une base sage et je veux exporter data sur Access puis utiliser cette dernière avec excel

1.j'ai crée un lien avec ODBC puis je l'ai utilisé comme source sur access pour importer les tables, d’après "im-1" je comprends pas pourquoi j'ai pas la même icone!

2.j'ai crée trois requêtes mais aucune d'entre elle n'est fonctionnelle sachant que dans l'exemple que je suis tout marche correctement ! "im-2"

vous pouvez m'aider pls !

Cordialement.

im-2.png
im-1.png
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Juin 2013 13:03

Re: ODBC Access

de Olivier Mo » Mar 16 Juil 2013 10:29

Bonjour,

l'icone avec la planète veut dire que tu lies les tables, c'est à dire que si il y a une modification de donnée elle sera effective après le rafraichissement automatique. Par contre l'autre icône veut dire que tu as importé les tables, c'est à dire c'est image d'un instant T de ta table. Si tu veux faire une opération récurante il vaut mieux lier les tables.

Olivier
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 3 Mai 2013 16:29

Re: ODBC Access

de zzoccy » Mar 30 Juil 2013 02:07

Re-SALUT;

Merci pour ta réponse!

Puis-je abuser de ta gentillesse ;) ?

J'ai bien utilisé les tables liés et lors d'une requête permettant la récupération des données de plusieurs tables liés
le résultat m'affiches des redondance de données! j'ai vérifié les données coté sage elle sont correctes, je comprends pas si y'a un rapport avec le lien ODBC ou si au niveau Access !