ODBC Access

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

ODBC Access

de zzoccy » Lun 15 Juil 2013 11:18

Bonjour,

Tout d'abord je suis novice avec sage odbc et excel, si vous permettez j'ai besoin de votre aide:

j'ai une base sage et je veux exporter data sur Access puis utiliser cette dernière avec excel

1.j'ai crée un lien avec ODBC puis je l'ai utilisé comme source sur access pour importer les tables, d’après "im-1" je comprends pas pourquoi j'ai pas la même icone!

2.j'ai crée trois requêtes mais aucune d'entre elle n'est fonctionnelle sachant que dans l'exemple que je suis tout marche correctement ! "im-2"

vous pouvez m'aider pls !

Cordialement.

im-2.png
im-1.png
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Juin 2013 13:03

Re: ODBC Access

de Olivier Mo » Mar 16 Juil 2013 10:29

Bonjour,

l'icone avec la planète veut dire que tu lies les tables, c'est à dire que si il y a une modification de donnée elle sera effective après le rafraichissement automatique. Par contre l'autre icône veut dire que tu as importé les tables, c'est à dire c'est image d'un instant T de ta table. Si tu veux faire une opération récurante il vaut mieux lier les tables.

Olivier
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 3 Mai 2013 16:29

Re: ODBC Access

de zzoccy » Mar 30 Juil 2013 02:07

Re-SALUT;

Merci pour ta réponse!

Puis-je abuser de ta gentillesse ;) ?

J'ai bien utilisé les tables liés et lors d'une requête permettant la récupération des données de plusieurs tables liés
le résultat m'affiches des redondance de données! j'ai vérifié les données coté sage elle sont correctes, je comprends pas si y'a un rapport avec le lien ODBC ou si au niveau Access !

j'ai même crée une requête qui détermine les doublons mais Access elle ne marche pas puisque la suppression des enregistrements sont liée à plusieurs tables et non pas une seule!

Peut-tu m'aider à résoudre ce problème ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Juin 2013 13:03

Re: ODBC Access

de OokieDookie » Mar 30 Juil 2013 10:17

Bonjour,

Peut-on voir le code ?

A vous lire,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: ODBC Access

de zzoccy » Jeu 1 Aoû 2013 10:40

Bonjour,

voici dans ci-joint des images permettant la visualisation du code !
j'ai pu regler le probleme en créant une requete qui permet d'identifier le nombre des doublons pour chauque produits et dans ce cas j'utilise cette requetes apres dans excel mais bien sur j'ai pas pu les suprimes

Cyrine.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Juin 2013 13:03

Re: ODBC Access

de OokieDookie » Jeu 1 Aoû 2013 12:03

Bonjour,

SVP copiez / collez le code et utiliser la balise [Code] la prochaine fois :wink:
:?: Il n'y a pas de doublons par produit logiquement.

On ne sait toujours pas quel est le but, et il faudrait un exemple des données qualifiées en tant que doublons.

Si la problématique est de générer un tableau de bord des factures et règlements, il faudrait ne retenir que les indicateurs (qté et montant) des lignes de docs, et ne plus appeler les réf et désignation article =>
Une date, un document, un montant, à mettre en face d'une date, un règlement, un montant.

zzoccy a écrit:j'ai même crée une requête qui détermine les doublons mais Access elle ne marche pas puisque la suppression des enregistrements sont liée à plusieurs tables et non pas une seule!

Malheureux, pas de suppression comme ça sur des tables liées, vous êtes en gescom !
Vous avez beau être sous Access via l'ODBC vous êtes en lecture/écritures dans vos bases.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: ODBC Access

de zzoccy » Jeu 1 Aoû 2013 14:07

Salut,

Merci pour ta rapide réponse ! :)

Le but de tout ce la est de créer un tableau dynamique pour le controle de facture et reglement
chaque clients avec la quantité prise d'article ainsi que le montant de ce dernier et cela en fonction de ces champs: DL_MONTANTTTC , DL_QTE, AR_REF et CT_NUM

J'ai passé plus de 3 jours à vérifier tout les tables et executer plusieurs requetes mais toujours pas de résultat adéquat!

voila un exemple de code et d'exécution des deux réquetes avec et sans les doublons .

Code: Tout sélectionner
SELECT Count(*) AS NBR_DOUBLES, [Detail-Mvt].CT_NUM, [Detail-Mvt].Type, [Detail-Mvt].CT_INTITULE, [Detail-Mvt].DO_DATE, [Detail-Mvt].DL_DATEBL, [Detail-Mvt].DL_MONTANTTTC, [Detail-Mvt].AR_REF, [Detail-Mvt].DL_DESIGN, [Detail-Mvt].DL_QTE, [Detail-Mvt].RE_NOM, [Detail-Mvt].RE_PRENOM, [Detail-Mvt].DO_PIECE, [Detail-Mvt].DL_PIECEBL, [Detail-Mvt].Mois, [Detail-Mvt].Annee
FROM [Detail-Mvt]
GROUP BY [Detail-Mvt].Type, [Detail-Mvt].CT_NUM, [Detail-Mvt].CT_INTITULE, [Detail-Mvt].DO_DATE, [Detail-Mvt].DL_DATEBL, [Detail-Mvt].DL_MONTANTTTC, [Detail-Mvt].AR_REF, [Detail-Mvt].DL_DESIGN, [Detail-Mvt].DL_QTE, [Detail-Mvt].RE_NOM, [Detail-Mvt].RE_PRENOM, [Detail-Mvt].DO_PIECE, [Detail-Mvt].DL_PIECEBL, [Detail-Mvt].Mois, [Detail-Mvt].Annee
HAVING (((Count(*))>1));

[ PS: J'épère que j'ai bien utilisé la balise code :p ]

Aimablement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Juin 2013 13:03

Re: ODBC Access

de OokieDookie » Jeu 1 Aoû 2013 14:13

OK percuté.

Les tables Access sont alimentées par des requêtes qui utilisent plusieurs tables.
Ce n'est pas forcément contre-indiqué en général mais le driver ODBC Sage est mal à l'aise pour ce genre d'exercice.
En clair, pour pas être emm..., on fait du SELECT *

Donc il faudrait tester de :
- Lier les tables sources (F_DOCENTETE, F_DOCLIGNE, etc)
- Construire les requêtes d'alimentation des tables Access sur ces tables liées.

Et ça devrait rouler beaucoup mieux.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: ODBC Access

de zzoccy » Jeu 1 Aoû 2013 14:27

Okay,
je vais tester encore une fois , Merci pour votre temps :)

bonne journée .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Juin 2013 13:03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité