ODBC V I7.50

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

ODBC V I7.50

de IMPERIAL » Mer 22 Mai 2013 13:14

Bonjour,

je fais un test de l'ODBC I7.50 ...

Pas moyen d'ouvrir la base ...

Config :
Serveur 2008R2
SQL 2008
Sur une SAGE 100 Entreprise avec driver ODBC 17.50

Connecté en admin sur le serveur ... ou sur les postes. C'est pareil.


ODBC 16.50 OK sur le même serveur

Message à l'ouverture de la base (sous excel par exemple ...) La base SQL n'est pas à jour. Veuillez utiliser les outils de maintenance. Echec SQLSetConnetcAttr du pilote.


Petite précision ... ça fonctionne avec la base BIJOU ... (SVP ... J'ai passé la base dans la maintenance ... et elle s'ouvre avec mes outils métiers ...)

Si QQ1 a une idée

Merci

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: ODBC V I7.50

de asr31 » Jeu 23 Mai 2013 12:21

Bonjour,

Peut-être comparer ce qu'il y a dans la table [cbSysTable] de BIJOU et de ton dossier ...
Le process de mise à jour des bases s'étant élargit (conversion de toutes les bases à partir du mae, etc.), il peut trainer une incohérence.
Par contre, dans l'admin des sources ODBC (32bits) les pilotes ODBC SAGE sont notés avec une version 'Pas de numéro de version' sur ma VM de test i7.50 ?!

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: ODBC V I7.50

de IMPERIAL » Jeu 23 Mai 2013 19:28

Salut ASR31

Merci pour ta réponse.

Bah ... J'avais déjà vérifié... et c'est la même ...

Pour le driver ODBC j'ai bien I7.50

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: ODBC V I7.50

de Paul » Ven 28 Juin 2013 15:39

Bonjour à tous

Odbc I7.50

Pour Info.

Le même message qu’impérial est retourné par une base convertie de I7.10 vers I7.50.
La base bijoux qui a été crée lors de l'install des composants serveur s'ouvre correctement en Odbc I7.50.

Cdlt.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Sam 28 Juil 2007 06:23

Re: ODBC V I7.50

de Paul » Ven 28 Juin 2013 18:39

Bonsoir,

Suite ODBC i7.50

Solution
Recopie de la base sans les dev spécifiques (choisir cette option si la base est géré via les éditions pilotés)
là on y accède via Odbc I7.50.
Il me restera à déclarer à la base pour les Edp et tester de nouveau.
Mais à chaque jour suffit sa peine, nous verrons plus tard.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur car en selon la volumétrie des bases, la recopie n'est pas vraiment immédiate !

Cdlt et Bon Week

Paul
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Sam 28 Juil 2007 06:23

Re: ODBC V I7.50

de asr31 » Jeu 18 Juil 2013 19:19

Bonjour,

Ayant du mettre à jour un ODBC (pour un EDI), je suis tombé sur le problème :
1 - il semble qu'il faut installer sur le poste en question toutes les applications auxquelles sont liées vos bases de données :
Les dll de descriptif de fichier ne seraient enregistrées que dans ce cas.
2 - essayer de faire sauter dans un premier temps les liens entre bases de données (TOTO.MAE référence en fichiers liés TOTO.GCM, TOTO.MDP et TOTO.IMO), des fois, la mise à jour d'une des bases n'est pas forcément en phase....

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: ODBC V I7.50

de jguilhem » Ven 13 Sep 2013 15:52

En réponse à Paul :
Si la suppression des éléments personnalisés fonctionne, essaie d'ouvrir ta base via l'outil d'administration serveur des EP.
Puis supprime ta société.
Tu auras supprimé les tables vues et prodstock des EP.

Pour poursuivre les tests, tu peux ensuite :
remettre la société dans l'outil d'admin serveur
ou bien
procéder à une mise à jour via l'outil d'administration serveur
(il se peut que cette solution fonctionne, car des mises à jour sont sans doute à faire)

Jean
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Sep 2013 12:13


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité