OM - Générer des documents de vente / achat en devise

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

OM - Générer des documents de vente / achat en devise

de romulus001 » Jeu 1 Déc 2016 16:57

Bonjour, avez-vous déjà généré des documents SAGE en devise à l'aide des objets métiers, version 6.0 ?
J'ai remarqué que les objets instanciés de la classe IBODocumentLigne3 n'avaient pas l'attribut DL_PuDevise mais l'attribut DL_PrixUnitaire. Ce que j'ai fait, c'est que dans l'objet instancié de la classe IBODocumentVente3, j'ai fait appel à la méthode SetDefaultClient ou à ReadPiece, puis dans les lignes du document, je renseignais la valeur de l'attribut DL_PrixUnitaire où j'avais fait préalablement le calcul de la conversion.
Après génération de la ligne, le champ DL_PuDevise en base n'a pas été recalculé à l'aide de WriteDefault.

Je ne vois pas où ça cloche, dans la gestion commerciale, si je renseigne le prix unitaire en devise, le prix unitaire en monnaie locale est bien calculé.

Merci
Dernière édition par romulus001 le Ven 2 Déc 2016 11:12, édité 3 fois.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: OM - Générer des documents de vente / achat en devise

de romulus001 » Ven 2 Déc 2016 10:50

Vraiment, il y a de quoi rager, pour instancier une ligne de document, il faut appel à la classe IBODocumentVenteLigne3

EDIT : dans le cas d'un document de vente en devise, dans mon développement, je donne une valeur au champ DL_PUDevise, je génère ma ligne en faisant appel à la méthode WriteDefault, pourtant, le champ DL_PrixUnitaire n'a pas été calculé, bien que le cours de la devise a été renseigné.
J'ai fais un test en gescom où je renseigne le PU devise, le prix unitaire est bien calculé.

EDIT 2 : pas très logique mais dans tous les cas, je renseigne la valeur du champ DL_PrixUnitaire, si j'ai de la devise, je renseigne en plus de ça la valeur du champ DL_PuDevise. J'ai fait un nouveau test, les champs DL_MontantHT, DL_MontantTTC et DL_PUTTC se sont bien calculés
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités