où on place la TVA ?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

où on place la TVA ?

de jefnet » Mer 1 Nov 2006 10:57

Je viens d'acheter SAGE 30, je m'attendais à un manuel assez simple au moins pour les pas de base... j'ai enfin trouvé comment paramétrer les bons de commandes et devis, etc... en les personnalisant.
J'arrive à faire une facture, un devis, etc...

Seul petit problème : il ne calcule pas la TVA et me laisse le total HT = au Total TTC.

Si quelqu'un sait comment je peux intégrer cette donnée TVA pour que ce soit automatique ca m'aiderai fortement !
Sage c'est pas si simple et leur manuel pourrait être plus clair !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 1 Nov 2006 10:52

tva

de ghind » Mer 1 Nov 2006 14:50

salut
il faut bien paramétrez tes articles, c au niveau de la fiche article, l'onglet complement, il faut inserez le compte comptable de vente et aussi le code taxe.mais avant de les saisir au niveau des articles il faut les créez sur le menu structure -comptabilité- taux de taxe et plan comptable.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 19 Oct 2006 14:00

oui mais comment faire ?

de jefnet » Mer 1 Nov 2006 15:03

Je ne vois pas bien comment faire, j'ai bien vu une liste de taxes mais comment la sélectionner ? Peux tu m'en dire un peu plus... surtout détailler un peu la démarche à suivre ...
Sage c'est pas si simple et leur manuel pourrait être plus clair !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 1 Nov 2006 10:52

de ghind » Mer 1 Nov 2006 15:36

CLIC SUR LE MENU STRUCTURE PUIS COMPTABILITE,ENSUITE PLAN COMPTABLE:CREE TES COMPTES DE VENTE ET COMPTE DE TVA
ENSUITE MENU TAUX DE TAXES:CREE TES TAXES "LA TVA"
et Sur la fiche article tu lies les comptes et la tva à chaque article.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 19 Oct 2006 14:00

désolé mais c'est pas simple pour moi

de jefnet » Jeu 2 Nov 2006 10:27

je ne suis pas du tout comptable, juste gérant d'une PME de conseils et publicité... je vois bien une liste avec de nombreux codes comptables, j'ai vu celui 70101900 vente produits finis à 19,6% qui pourrait aller pour des conseils ou publicités que je vends. Ensuite je double clique et je définis code taxe V19 (TVA coll 19,6%).

Voil une fois cela fait, je fais quoi dans les articles ? car la partie taxe reste grisée et inaccessible dans ma fiche article...
Par avance merci de votre aide
Sage c'est pas si simple et leur manuel pourrait être plus clair !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 1 Nov 2006 10:52


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité