Paramètrage BCR

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Paramètrage BCR

de Leonnel » Mer 14 Nov 2007 10:31

nom de logiciel:Comptabilité,ligne100,version pack+.
Mon problème est de savoir manipuler la formule dans le paramètrage bcr. Je veux ajouter un nouveau élément dans le paramètrage BCR bilan, puis je voudrais faire une formule, c-à-d, faire une somme de deux éléments differents: ex: total des actifs non courants(d)=immob.inccorp(a)+immob corp(b)+immob financ(c).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 14 Nov 2007 09:15

de Titi27 » Mer 14 Nov 2007 13:59

Pour ajouter des comptes dans des rubriques des BCR ( bilan , compte de résultat ou SIG ) , tu vas dans le paramétrage, tu cliques sur la rubrique correspondante, la fenêtre te permet d'incorporer le compte, tu choisis alors débiteur, créditeur , ou les deux.

Il est désormais intégrer à ta rubrique.

Il est d'ailleurs conseiller de vérifier à chaque création de compte dans le paramétrage, car tu peux avoir des déséquilibres lors des éditions
La compta, ce n'est que logique
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 287
Inscription: Mar 14 Aoû 2007 14:20
Localisation: 92

Re: Paramètrage BCR

de CTON » Dim 26 Jan 2020 14:41

nom de logiciel:Comptabilité,ligne100,version I7.
Mon problème est de savoir manipuler la formule dans le paramètrage bcr. Je veux ajouter un nouveau élément dans le paramétrage BCR bilan, puis je voudrais faire une formule, c-à-d, faire une somme de deux éléments différents: ex: Faire la somme de 2 ou plusieurs poste dans le compte de résultat en utilisant la méthode formule
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 13 Jan 2020 09:34

Re: Paramètrage BCR METHODE DE LA FORMULE

de CTON » Dim 26 Jan 2020 18:45

CTON a écrit:nom de logiciel:Comptabilité,ligne100,version I7.
Mon problème est de savoir manipuler la formule dans le paramètrage bcr. Je veux ajouter un nouveau élément dans le paramétrage BCR bilan, puis je voudrais faire une formule, c-à-d, faire une somme de deux éléments différents: ex: Faire la somme de 2 ou plusieurs poste dans le compte de résultat en utilisant la méthode formule


Il suffit juste de mettre dans le champ formule une formule avec cette instance: R("TA")+R("TB")+R("TC")+R("TD")

les TA sont les codes que vous avez donné lors de la création de chaque Rubrique.
R("TA")+R("TB")+R("TC")+R("TD") Équivaux = la somme du chiffre d'affaire du compte de résultat du SYSCOHADA
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 13 Jan 2020 09:34

Re: Paramètrage BCR

de jupith » Mer 11 Mar 2020 06:40

M. CTON,
Et si dans la création du rubrique, un compte ne devrais pas faire partie, comment dans ce cas, procéder.
Je suppose au niveau du matériel de transport, on met le compte 245 mais que le 2541 ne devrait faire partie.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Mar 2019 20:32

Re: Paramètrage BCR

de CTON » Mer 11 Mar 2020 11:29

Bonjour Jupith ,

tu devrais introduire tous les comptes exacts de 245 sauf ton compte 2451 que tu veux pas.
par exemple (2452,2453,2454,2455,2456,2457,2458 ET 2459)

A+
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 13 Jan 2020 09:34


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité