paramètrage congés payés version 16 pack +

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

paramètrage congés payés version 16 pack +

de Dominique » Ven 1 Fév 2008 12:12

Bonjour,

Comme nous sommes au début de l'année et afin d'éviter de recalculer en fin d'année (toujours la DADSU !) j'ai décidé de paramétrer convenablement les rubriques de CP (j'en vois déjà certains sourire... :twisted: )
J'ai eu beau regarder dans la doc, dans les posts, je n'ai rien trouvé qui me permette de détecter mon erreur.

Donc, j'utilise dans l'onglet du bulletin "congés et absences" le code 951 avec pour valeur : TOTHRESOUV (calcul des jours ouvrés * 7), jusque là pas de problème. dans valeurs de base, saisie des heures d'absences, dans HA03, comme je n'avais pas trouvé la bonne valeur, je me contentais de resaisir le résultat du code 951, que dois-je mettre dans cette "satanée" rubrique qui me permette de retrouver la valeur du 951 et qui induise le bon calcul des heures AT ?

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire, mais je tourne en rond depuis hier et pendant ce temps là, mes salaires n'avancent pas.

Merci de bien vouloir éclairer ma pauvre lanterne,

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de cathy » Ven 1 Fév 2008 13:13

Bonjour dominique
je vais eclairer ta lanterne

Dans liste / nature d'heure, sur la 951, il faut que tu ajoutes la constante HA03 (dans "a cumuler dans les constantes") . c'est ce qui permet de faire le lien avec ta rubrique du bulletin.

Chainage :
1/ une nature d'heure qui est paramétrée pour venir alimenter ta rubrique sur le bulletin
2/ une rubrique d'absence CP (la 500) qui vient récupérer HA03 x SALHOR
3/ une rub maintien de salaire CP (la 900)
4/ en saisie sur les bulletins / congés absence / détail / saisir la nature 951, indiquer les dates et appliquer
5/ La rubrique se calcule sur le bulletin

ai-je répondu a votre question ?

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de cathy » Ven 1 Fév 2008 13:34

il faut deja regarder si le calcul se fait correctement dans le bulletin / congés absences / une fois les dates saisies, si le nombre d'heure est correct.
Moi personnellement, j'enleve la constante JRSOUVOUB dans la valeur par défaut, je laisse 0 et je décoche "par Jour". ca me permet d'indiquer la valeur que je veux pour le calcul.
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de zh » Ven 1 Fév 2008 14:25

Bonjour et merci Cathy

J'ai également rencontré ce problème (résolu), voir topic suivant :

http://www.zoom.fr/phpBB2/sutra6969.htm ... ight=#6969


Ma question à Dominique : imagine qu tu dois déduire 5 h ou 8 h ou 6 heures par jours, comment tu vas faire ? Je connais la réponse.

Le paramétrage actuel ne donne que 7 heures par jours :

TOTHRESOUV = TOTJRSOUV*CPTHEURCP

CPTHEURCP = 7 heures

Tout dépend si tu utilises ou non la gestion des temps.

Cordialement ZH
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Dominique » Ven 1 Fév 2008 17:12

Au secours !

je suis entrain de me demander si je suis complètement niaise !

Cathy, merci pour éclairer ma lanterne, mais c'est exactement ce que j'ai fait,
Je récapitule dans ma 951 dans à cumuler dans les constantes j'ai :
1ère ligne : COPRIMOI ---> intitulé ----> valeur : TOTJROUV
2ème ligne : HA03 : valeur : 0.00, c'est là je pense qu'il attend quelque-chose, mais quoi ?

En même temps que je rédige ma réponse, je m'interroge ? dans mon bulletin, à la rubrique 951, valeur, j'ai TOTHRJSOUV , bizarre non ? jusqu'ici, je n'avais pas remarqué la discordance. ESt-ce que ceci explique cela ?

Pour ZH (le retour), je reconnais l'humour, pas eu le temps d'aller voir le post concerné tellement je m'énerve de ne pas arriver à mes fins.

Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de zh » Ven 1 Fév 2008 21:05

Bravo Cathy encore un fois,

Si j'étais à ta place je suivrai les conseils de Cathy :

Ouvre ta nature d'heure 951 :

Onglet paramétrage général :
valeur par défaut : 00
Modifiable : cocher
Par jour : décocher (pour saisir dans le bulletin une valeur total)
Gestion des absences : cocher

Onglet cumul :
A cumuler dans les constantes :
COPRIMOI : valeur =totjrsouv, sens+
HA03 : valeur=0, sens +

Tu vas dans ton bulletin : menu gestion/bulletin salarié/onglet absence :
951+tabulation+date et dans valeur tu saisis le nombre d'heures+appliquer

Il faut que tu insères tes rubriques 500 et 900 dans ton bulletin modèle ou dans le corps du bulletin.

Merci Cathy

Cordialement, ZH
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Dominique » Sam 2 Fév 2008 12:18

Bonjour à tous les deux,

ZH, bien-sûr que dans ce cas, ça fonctionne, mais là, c'est toi qui interviens dans la saisie. Je fais ça aussi depuis que j'utilise le logiciel.

J'explique, ce que je voulais faire, dans ma nature d'heure, onglet paramétrage, valeur par défaut, j'ai mis TOTHRESOUV, (dans la constante= TOTJRSOUV*7)
Par jour : cocher.

Ce que j'aimerais, c'est dans HA03, colonne valeur, il me prenne le résultat de COPRIMOI, afin que les heures d'absences soient déduites dans le calcul des heures AT.

Si tu prends la constante HA03, elle est prédéfinie et concerne les absences congés payés.
Maintenant, si tu vas dans le bulletin de salaire, dans l'onglet congés absence, avec ma manière de faire, je saisis seulement les dates de congés et le résultat est calculé automatiquement (but d'un logiciel de paie).
Ensuite dans valeur de base, variable du mois, saisie des heures d'absences, il y a bien le code HA03 : absence CP, or il reste à zéro puisque je ne l'ai pas renseigné dans la nature d'heure 951, donc je suis obligée de le renseigner manuellement, ce qui n'est pas logique.

Il doit bien y avoir une solution, mais je ne l'ai pas trouvée.
Est-ce que je suis la seule à me poser cette question ?
Dans ce cas, comment faîtes-vous pour obtenir le nombre d'heure AT juste à la fin de l'année, à part, le modifier manuellement dans la DADSU ?
Suis-je trop exigeante là-dessus ?

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de zh » Sam 2 Fév 2008 14:11

Bonjour Dominique,

Pour moi ça marche, je m'explique :

Menu gestion/bulletin salarié/onglet absences et congés/sous onglet détail : je choisis la 951, la date, valeur TOTHRESOUV, appliquer, pour un jour, j'ai 7 heures

A vérifier : la 500=HA03*SALHOR
la 900=CP_INDCP

La nature 951/Onglet paramétrage général :
valeur par défaut : TOTHRESOUV
Modifiable : cocher
Par jour : cocher (valeur qutidien de 7 heures)
Gestion des absences : cocher

Onglet cumul :
A cumuler dans les constantes :
COPRIMOI : valeur =totjrsouv, sens+
HA03 : valeur=0, sens +


Essaie la même chose pour un autre salarié, ou dans le dossier essai.prh

Cordialement, ZH
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Dominique » Sam 2 Fév 2008 17:54

Rebonjour ZH,

Bon que je sois sûre que nous parlions bien de la même chose.
je précise, je n'ai aucun problème avec le bulletin de salaire, mes rubriques sont bonnes, le calcul est exact.

Par contre, peux-tu me dire lorsque tu fais ta préparation de bulletin, ce que tu as comme valeur dans valeurs de base ----> saisie des heures d'absence
dans le code HA03 ? sans intervenir manuellement évidemment ?

Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais merci pour tes réponses.

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de zh » Sam 2 Fév 2008 23:17

Salut Dominique,

Je n'interviens pas manuellement, c'est automatique

Dans valeur de base/sous-onglet variables du mois/saisie des absences :

J'ai ,sur la ligne HA03 et à droite de la colonne "Valeur" (colonne sans intitulé), le nombre d'heures d'absence.

J'espère que j'ai compris ta question,

ZH
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Dominique » Dim 3 Fév 2008 19:58

merci ZH,

tu as bien compris ma question, mais moi je n'y comprends plus rien, j'ai exactement les mêmes renseignements que toi et impossible d'avoir ma valeur dans le HA03, je dois avoir quelque chose ailleurs qui l'empèche de fonctionner. J'abandonne pour aujourd'hui, je reprendrais plus tard, car le reste du travail n'avance plus.
Je te tiendrai au courant.
Encore merci.

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de zh » Dim 3 Fév 2008 22:15

Salut Dominique,

Regardes dans la nature d'heure 951/onglet paramètrage générale/encadré évenement bulletin, l' "impact direct sur bulletin" doit être inaccessible.

Quand l'option Impact direct sur les bulletins est cochée au niveau des paramètres de contrôle, l'option est grisée dans les natures : en effet, dans ce cas toutes les natures sont déjà en « Impact direct sur les
bulletins ». (source manuel Sage).

ZH
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité