PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVEUR08

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVEUR08

de krs1983 » Lun 25 Aoû 2014 11:11

Bjr
je travaille dans la version de la gestion commerciale sql serveur ligne 100 v16.50 mon système d'exploitation est WINDOWS XP
j'ai paramétré les droits d'accès de 30 utilisateurs. j'ai fais ce paramétrage dans un poste qui a le droit administrateur dans le serveur sql 2008 apres ce la je n'arrive pas à partagé ces droit aux 30 utilisateurs comment je dois procéder et si possible quelqu'un peut m'envoyer la procédure pour pouvoir le faire s'il vous plait.
mon travaille est en jeux.
Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Ven 8 Aoû 2014 16:48

Re: PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVE

de OokieDookie » Mer 27 Aoû 2014 15:17

Bonjour,

Il faut créer un groupe dans l'Active Directory et y affecter les comptes des utilisateurs.
Ensuite dans SQL Management Studio, Sécurité / Connexions créer une nouvelle connexion et rechercher le groupe précédemment créé.
Mapper sur la / les bases concernées en db_owner, les droits d'accès Sage feront le reste.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVE

de titof » Mer 17 Sep 2014 11:17

Bonjour krs1983 et OokieDookie

1- Est-ce cela veut dire que nous n'avons pas besoin de créer des users au niveau de chaque base :
(local) sql server \ base de données \ base x \ sécurité \ utilisateurs ??

2- dans les propiétés de chaque connexion, est-ce qu'il faut cocher uniquement [public] dans ROLES DU SERVEUR ?

3- pourquoi mapper la connexion sur la/ les bases en DBOWNER, n'est-il pas suffisant de mapper en public uniquement?

Merci SVP de m'éclaicir sur ces points.

Cordialement,

Titof
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 19:51

Re: PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVE

de OokieDookie » Mer 17 Sep 2014 12:12

Bonjour,

titof a écrit:1- Est-ce cela veut dire que nous n'avons pas besoin de créer des users au niveau de chaque base :
(local) sql server \ base de données \ base x \ sécurité \ utilisateurs ??

Effectivement. Le fait de gérer les connexions comme je l'indique met à jour cette partie.
En revanche supprimer les connexions au niveau de la base directement n'impacte pas la connexion, donc attention.

titof a écrit:2- dans les propiétés de chaque connexion, est-ce qu'il faut cocher uniquement [public] dans ROLES DU SERVEUR ?

A priori oui si pas de nécessité d'effectuer des sauvegardes ou des restaurations de base par exemple.
titof a écrit:3- pourquoi mapper la connexion sur la/ les bases en DBOWNER, n'est-il pas suffisant de mapper en public uniquement?

Si la connexion a le rôle public par défaut elle ne peut pas écrire dans la base.
db_datareader et db_datawriter sont suffisant, db_owner permet en sus de procéder à des modifications dans le schéma (création de vues...)

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVE

de titof » Mer 17 Sep 2014 13:03

re bonjour

je pense que c'est clair maintenant, et ça répond à mon post resté longtemps sans résolution:
connexion-nom-utilisateur-authentification-windows-t13177.html

je pense que je dois faire le ménage dans la console du serveur de management, car il y'a autant de connexions que d'utilisateurs ( A SUPPRIMER ) crées dans chaque base.

merci à tous.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 19:51


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités