PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVEUR08

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVEUR08

de krs1983 » Lun 25 Aoû 2014 11:11

Bjr
je travaille dans la version de la gestion commerciale sql serveur ligne 100 v16.50 mon système d'exploitation est WINDOWS XP
j'ai paramétré les droits d'accès de 30 utilisateurs. j'ai fais ce paramétrage dans un poste qui a le droit administrateur dans le serveur sql 2008 apres ce la je n'arrive pas à partagé ces droit aux 30 utilisateurs comment je dois procéder et si possible quelqu'un peut m'envoyer la procédure pour pouvoir le faire s'il vous plait.
mon travaille est en jeux.
Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Ven 8 Aoû 2014 16:48

Re: PARTAGE DES DROIT D'ACCES DE GESCOM V16.50 SUR SQL SERVE

de OokieDookie » Mer 27 Aoû 2014 15:17

Bonjour,

Il faut créer un groupe dans l'Active Directory et y affecter les comptes des utilisateurs.
Ensuite dans SQL Management Studio, Sécurité / Connexions créer une nouvelle connexion et rechercher le groupe précédemment créé.
Mapper sur la / les bases concernées en db_owner, les droits d'accès Sage feront le reste.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)