PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de itari » Mer 26 Sep 2018 14:19

Bonjour,

A ceux ou celles qui ont déjà effectué le paramétrage de la paie dans le cadre de la préfiguration du PAS sur les bulletins de paie, pouvez-vous indiquer de façon succincte les rubriques, les variables, les constantes que vous avez ajoutées et la procédure à appliquer pour que celles-ci impactent sur le bulletin de paie.

Gérant la paie des personnels d' un établissement public, nous sommes soumis au PASRAU car non soumis au DSN

Vous remerciant d'avance pour votre contribution.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 25 Sep 2018 15:34

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de Yannickr » Mer 26 Sep 2018 15:05

En résumé, il faut importer toutes les rubriques et constantes qui ont le code mémo PAS (8 rubriques et 48 constantes) et 4 variables (DSN rémunération imposable, DSN montant net versé, DSN rem net fiscal potentielle, pas montant prélèvement).
Il y a une documentation plutôt bien faite disponible. Sous l'onglet PPS du logiciel SAGE, cliquez sur le pdf "Prélèvement à la source".
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 171
Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de itari » Mer 26 Sep 2018 16:13

Merci Yannickr pour votre information,

En effet, j'ai vu dans "Sage – Nouveautés du Plan de Paie Sage pages 7 à 15" les éléments à récupérer du Plan de paie Sage dans le cadre du PAS.

Mais, suis-je obligé de tout récupérer les constantes et rubriques du Code mémo [PAS], sachant par exemple que je ne vais plus pratiquer la subrogation concernant les IJSS.

Vous remerciant d'avance pour votre réponse éventuelle.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 25 Sep 2018 15:34

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de Yannickr » Mer 26 Sep 2018 16:26

Non vous n'êtes pas obligé, mais c'est plus simple de tout récupérer plutôt que de faire le tri.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 171
Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de itari » Mer 26 Sep 2018 17:05

Merci de votre réponse,

Y a-t-il un moyen de saisir en test un taux PAS sur un salarié afin de voir l'impact sur le bulletin de paie?
Je vois bien les rubriques PAS présents dans la fiche de paie.

J'ai un rapport sur le calcul des bulletins, à savoir PAS_TRNF: Constante inexistante.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 25 Sep 2018 15:34

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de Yannickr » Mer 26 Sep 2018 17:19

Non, on ne peut pas saisir manuellement un taux PAS. Il faut forcément importer le fichier récupéré sur net-entreprises. Ou sinon c'est le barème neutre qui s'appliquera (barèmes à récupérer aussi du PPS d'ailleurs).

Pour la constante inexistante, je pense qu'il faut la réimporter.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 171
Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de itari » Mar 2 Oct 2018 14:54

Merci pour votre réponse .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 25 Sep 2018 15:34

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de cathy » Mer 3 Oct 2018 15:19

Yannickr a écrit:Non, on ne peut pas saisir manuellement un taux PAS. Il faut forcément importer le fichier récupéré sur net-entreprises. Ou sinon c'est le barème neutre qui s'appliquera (barèmes à récupérer aussi du PPS d'ailleurs).

Pour la constante inexistante, je pense qu'il faut la réimporter.


Yannick, je crois qu'on peut mais ce n'est pas conseillé, en lançant la paie en cochant monoposte à l'ouverture
a vérifier selon la version
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: PAS_Paramétrages Sage paie v10.10

de itari » Mer 10 Oct 2018 14:02

Bonjour,

Déjà merci pour toutes les réponses précédentes .

Ma question est plutôt d’ordre technique :

PAIE SAGE RH I7 SQL EXPRESS est installé sur mon poste de travail “serveur”.
Un deuxième poste de travail (à proximité du mien) est configuré en tant que poste client.

On s’est aperçu que mon « poste serveur » n’est pas doté de SQL Server et les fichiers de paie sont en Cbase.
Par ailleurs, le poste client de Paie est sous windows7 et est configuré dans un domaine alors que mon poste serveur, sous windows 10, est dans un workgroup . Néanmoins, ces différentes configurations n’ont pas empêché les deux postes de travailler simultanément sur le même fichier de paie, mais quand même avec une certaine lenteur.

Au vu de cette configuration globale, m’est-il possible d’installer SQL Server avec la version Sage Paie 10.10.1?
Vous remerciant d’avance pour votre réponse.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 25 Sep 2018 15:34


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités