Pb de numérotation de pièces journal Achats

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Pb de numérotation de pièces journal Achats

de Marie St Michel » Ven 9 Juil 2004 19:48

Après une erreur de manipulation j'ai modifié la numérotation des pièces de vente; Je m'en suis rendue compte, j'ai annulé une facture faites entre temps par unavoir et maintenan la numération de mes pièces en compta 100 reprend tujours le même numéro erroné, alors qu'avant la numérotation qui est ainsi paramétrée dans la getsion et la compta se fait en 'continue pour le ficihier'<BR>merci pour votre réponse
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 9 Juil 2004 19:48

Pb de numérotation de pièces journal Achats

de Dieter » Dim 11 Juil 2004 09:58

Si le parametre est bien : 'numérotation en continue pour le fichier', la compta numerote ses pièces en incrémentant à partir du plus grand numéro existant dans le fichier (pas forcement le dernier saisi !)<BR>J'ai eu un cas amusant : On avait saisie 'VIREMENT' en n° piece, les suivantes prenaient comme n° 'VIRMENU'; puis 'VIRMENV'; puis 'VIRMENW', etc...<BR>Il doit donc rester une pièce avec un n° plus grand que celui que vous souhaitez faire apparaitre. Probablement l'avoir !
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

Pb de numérotation de pièces journal Achats

de Marie St Michel » Dim 11 Juil 2004 12:51

merci piur l'infor, masi comment faire pour 'faire disparaître' ce plus grand numéro??????<BR><BR><BR>merci<BR><BR>Marie
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 9 Juil 2004 19:48

Pb de numérotation de pièces journal Achats

de Dieter » Dim 11 Juil 2004 14:36

Il faut rechercher l'écriture...<BR>Menu traitement / Fonction Recherche d'écritures.<BR>N° de piece de XXXXX-1 à XXXXX+1<BR>(toujours donner une fourchette)<BR>Une fois l'écriture trouvée, la renuméroté.<BR>Ôter la protection du n° de pièce si nécéssaire dans le menu Fichier / A propos de... / Onglet paramètres.<BR><BR>En compta 30 la recherche ne peut être que manuel !<BR><BR>Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

Pb de numérotation de pièces journal Achats

de Marie St Michel » Lun 12 Juil 2004 10:34

Merci<BR><BR><BR>Marie
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 9 Juil 2004 19:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité