pb installation sage i7 pour sql server

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

pb installation sage i7 pour sql server

de wahug » Sam 10 Sep 2016 19:29

Bonjour,
je trouve un problème lors de l'installation de sage i7 pour sql serveur :
Existant (nouvelle installation par un consultant ) :
- Windows server 2008 R2
- AD (domaine)
- Sql server 2012 R2
- 2 pc Windows 7 32bit (clients)
Probleme rencontré lors de l'installation de Sage i7 sql serveur :
- sur le serveur "win server 2008 r2" l'installation de sage serveur se termine correctement avec l'ajout de BIJOU et une autre base mais dans le panneau de configuration, pas d'icone sage
- sur les postes clients win 7 (connexion sous domaine avec utilisateurs membre de groupe admin) le setup affiche "sage i7 gestion commerciale pour sql serveur" mais depuis le menu demarrer , je ne trouve que "sage gestion commerciale i7"

une solution / suggestion ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Sam 10 Sep 2016 18:49

Re: pb installation sage i7 pour sql server

de wahug » Jeu 15 Sep 2016 10:36

Pas de solution pour mon problème d'installation ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Sam 10 Sep 2016 18:49

Re: pb installation sage i7 pour sql server

de dede956 » Mar 27 Sep 2016 15:11

Tu as ajouté l'accès aux bases pour les utilisateurs ?

Tu as installée la partie poste client pour les postes utilisateurs ?
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Mar 27 Sep 2016 09:51

Re: pb installation sage i7 pour sql server

de asr31 » Mer 28 Sep 2016 01:17

Bonjour,

Si l'installation a été réalisée par un consultant, autant lui demander ce qu'il a fait et lui demander d'aller jusqu'au bout (normalement, il y a au moins une petite formation qui va avec...) (j'espère que ce n'est pas une installation de chez nous :mrgreen: )

Sinon, coté serveur, si on installe que la partie serveur, on n'a rien, en effet, dans les menus (car cela ne fait qu'installer coté SQL des procédures étendues (des DLL), la connexion APPL_CBASE et l'utilisateur USER_CBASE, et les bases BIJOU et C_MODEL).

Pour les postes clients, ne te traumatise pas sur des intitulés de raccourcis menus, lance déjà une des applications SAGE et vois si elle se lance sans erreur, puis teste l'ouverture d'une base de données (le dossier BIJOU déjà).

Mais j'ai du mal à comprendre que vous payez une prestation d'installation et que vous ne vérifiez pas que tout soit OK (attention à ce que vous avez demandé dans la prestation d'installation).

Désolé, mais une application de gestion ne s'installe pas aussi facilement qu'un jeu sur son smartphone (quoi que...)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron