Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de KRINK » Lun 11 Déc 2017 18:27

Bonjour,

Je viens d'installer SAGE 100 C V2.00 sur une caisse client en W7 Embeded Pos ready.

J'ai bien installé les drivers Pos for net et epson opos.

J'arrive bien à ouvrir le dossier mais lorsque je veux paramétrer les périphériques de caisses, j''ai le message : espace mémoire insuffisant.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 30 Nov 2017 16:50

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de LeSigne » Mar 12 Déc 2017 14:00

Bonjour à toi

Je sais pas si cela peut d'aider, car je n'ai pas utilisé ta version, mais regardes du côté de Sage Serveur (partie client) / Réinstalle en modifiant les options.

cordialement
CONTROL IS AN ILLUSION
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 130
Inscription: Sam 28 Déc 2013 15:07

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de IMPERIAL » Mer 13 Déc 2017 09:26

Bonjour

AH bin NON .... je suis en grève illimitée ... au-revoir-t19888.html

Mais je chercherai déjà au niveau des ocx ...

Désolé

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de KRINK » Mer 13 Déc 2017 12:31

Bonjour,

Merci pour vos retours, ce matin, j'ai tout désinstallé et tout réinstaller (saisie de caisse et SQL partie client), le problème est toujours présent.

Je vais explorer la piste des ocx.

Je vous tiens informés.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 30 Nov 2017 16:50

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de IMPERIAL » Jeu 14 Déc 2017 11:47

Bonjour,

N'étant plus en grève, voici la solution :

Une nouvelle version du driver EPSON OPOS for .net vient d’être mise à disposition (version 1.12.26).
https://download.epson-biz.com/modules/ ... =39&pcat=3

Des tests de périphériques ont été effectués avec cette dernière version du driver EPSON OPOS for .net et Saisie de Caisse Décentralisée i7 V8.12 et Sage 100c 1.01.

Le driver EPSON OPOS for .Net est basé sur la gestion POS de Microsoft. Il faut installer POS for .Net v1.12.exe au préalable.
Lien de téléchargement :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... px?id=5355

Cordialementr
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de KRINK » Ven 22 Déc 2017 12:05

Bonjour,

Au vu du message, je me suis dit que c'était peut être un problème de performance de la caisse. J'ai donc demandé à un informaticien de doubler la RAM sur la caisse.

Suite à cela, j'ai procédé à la désinstallation et réinstallation complète de la saisie de caisse et de la partie client.

J'ai installé EPSON OPOS ADK for.Net version 1.12.26
EPSON OPOS ADK version 2.50
Microsoft pos for .Net 1.12

De plus, j'ai suivi les manipulations que m'a demandé la maintenance SAGE :
- Executer l'application en tant qu'administrateur ouvrir le dossier de saisie de caisse.
- suprimer dans le regedit les entrées HKEY_CURRENT_USER\Software\Sage\Saisie de caisse décentralisée 100c\2.00\Préférences\Périphériques

Malgré cela, j'ai toujours le même message d'erreur.

Je suis à deux doigts de craquer :twisted:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 30 Nov 2017 16:50

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de KRINK » Mar 9 Jan 2018 16:12

Bonjour et bonne année à tous,

SAGE m'a fait un nouveau retour :
Concernant votre demande de périphérique dans l’application Sage Saisie de caisse, merci de désinstaller le driver Epson Opos Adk en version 2.5.0.1, et ensuite de redémarrer le poste.

Effectuer le paramétrage ainsi que le contrôle des périphériques de caisse avant de lancer l'application.

Ensuite ouvrir l'application et la base. Aller dans Structure / Caisses et ouvrir la caisse concernée. Modifier l’intitulé et passer sur les onglets suivants. Revenir sur l'onglet principal et remettre l'intitulé d'origine.

Aller ensuite dans le menu Fichier / Périphériques de caisse.


Cette manip ne solutionne pas le problème.

De mon côté, j'ai réussi à imprimer des tickets de caisse via SAGE en installant le driver EPSON EPSON Advanced Printer Driver 4 qui fait remonter les imprimantes en local.

Néanmoins, pour les autres périphériques de caisses (scanner, lecteur CB...) je suis toujours bloqué par le message d'erreur.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur !

Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 30 Nov 2017 16:50

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de KRINK » Mer 17 Jan 2018 18:52

Bonjour à tous,

Après un point avec la maintenance SAGE, ils m'ont informés que la SDC 100 v2.00 n'avait pas été testée sur W7 Embeded Pos ready.

J'ai donc installé une version de W7 professionnel 64 bits, réinstallés SAGE et MIRACLE, je n'ai plus le message d'erreur. Après installation des différents driver POS (microsoft et epson)
Je peux bien paramétrer mes imprimantes ticket dans SAGE.

En revanche, pour les autres périphériques (afficheur, tiroir caisse, terminal de paiement...) il faut un driver toshiba upos1.14.1 ou 1.14.2 qui ne peut être télécharger que si on possède un compte sur le site de toshiba ce qui n'est pas mon cas. Le lien pour télécharger le driver : https://www.toshibacommerce.com/?urile= ... s-sitearea

Quelqu'un aurait-il ce driver ? Si oui, pouvez-vous me le transmettre ?

Je vous remercie d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 30 Nov 2017 16:50

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de KRINK » Jeu 1 Fév 2018 11:18

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai réussi à récupérer le driver auprès de TOSHIBA. Si quelqu'un en a besoin qu'il n'hésite pas à me les demander.

Les périphériques de caisses remontent bien dans la SCD.

Bonne journée à vous tous.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 30 Nov 2017 16:50

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de Samuelian » Jeu 1 Fév 2018 20:47

Bonjour,
C'est bien si tu as pu récupérer le driver. J'en ai pas besoin pour le moment mais je te ferais signe si jamais :P garde le bien :wink:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 30 Jan 2018 10:22

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de shinou009 » Ven 2 Fév 2018 09:56

Bonjour,

Si le problème persiste, essayé de supprimé le registre après désinstallation,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 1 Fév 2018 10:21

Re: Périphérique de caisse : espace mémoire insuffisant

de Fanaja2 » Mar 21 Sep 2021 17:44

KRINK a écrit:Bonjour à tous,

Pour information, j'ai réussi à récupérer le driver auprès de TOSHIBA. Si quelqu'un en a besoin qu'il n'hésite pas à me les demander.

Les périphériques de caisses remontent bien dans la SCD.

Bonne journée à vous tous.

Bonjour,
Peut-être qu'il est très tard, mais j'aimerais avoir aussi le driver toshiba que vous avez obtenu, comment puis-je le recuperer?? Merci
——————————————-
Passionnant du Sage 100cloud Gestion commerciale et Sage caisse décentralisée V7.02
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Lun 1 Juil 2019 18:08


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité