Besoin d'informations sur un devellopement

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Besoin d'informations sur un devellopement

de Arobase-micro » Lun 14 Jan 2008 18:05

Bonjour,

Je souhaite develloper a partir du logiciel sage ligne 100 un module qui permettrait au lieu d'avoir les résultats de VRP ou de vendeurs independants (chiffre d'affaire de ces derniers, resultats comparé a la moyenne etc...des données dans ce genre) sous forme de graphiques (camemberts) à la place de les obtenir dans des tableaux qui sont moins "esthetique" et "representatifs".

Je suis nouveau sur sage, je connais le language SQL sur le bout des doigts mais j'aurai besoin d'informations sur la manière d'acceder, ou sur la manière d'effectuer ma tache.
Peut on acceder à la base de données du logiciel SAGE est ce possible? Si oui , comment ?

Quelqu'un pourrai me donner des precisions là dessus.
Merci beaucoup.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Jan 2008 18:00

de Arobase-micro » Mer 16 Jan 2008 00:34

Bonjour, je reprend ma question ,
voila je dois donc modifier un état afin qu'il présente des données sous forme de graphe au lieu d'un tableau , ma question est :
Est il possible de modifier la forme des états depuis SAGE ligne 100 ?
ou dois je passer par crystal reports ou quelque chose de ce genre pour modifier les états ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Jan 2008 18:00

de ZOOM » Mer 16 Jan 2008 08:13

Bonjour,
Sage propose les éditions pilotées qui permettent de réaliser des états personnalisés. Cette version intègre Business Object et des Univers spécifiques définis à partir des bases de données Sage.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

de Arobase-micro » Lun 21 Jan 2008 10:52

Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse, j'ai bien saisi le fonctionnement pour les état.

J'ai une autre petite question si j'ai besoin de modifier carrément une fonctionnalité ? (Ex : je veux que sage me choisisse automatiquement le transporteur le moins cher selon une grille tarifaire )


Juste la méthode a employer ou la version a avoir pour faire cela ?
Je programme le C / C++ PHP JAVA VB et je suis curieux de savoir comment ajouter des fonctionnalités au logiciel

faut il également la version pilotée ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Jan 2008 18:00

de asr31 » Mer 13 Fév 2008 19:23

Tu ne peux pas modifier le comportement de l'application en elle même.
Tu peux soit faire un développement externe qui attaque la base par ODBC ou les objets métiers, soit imlémenter des triggers, si tu es en base MS SQL pour implémenter de nouveaux comportement.
(SAGE n'est pas encore en Open Source ..) :lol:
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités