impression couleur

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

impression couleur

de Dominique » Mer 13 Fév 2008 13:10

Bonjour à tous,

Petite question pratique, nous utilisons une imprimante couleur, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà penché sur le problème, à savoir est-il possible de modifier l'impression Sage afin que les journaux de paies, les états de cotisations soient imprimés en noir et blanc, sans les fonds de couleurs ?
D'une part, les cartouches couleurs ne sont pas données, d'autre part, lorsque l'on doit envoyer un document par télécopie, à la réception chez l'adhérent, ce n'est pas toujours lisible.

Merci pour vos réponses, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de zh » Mer 13 Fév 2008 19:46

Salut Dominique,

Si je veux imprimer le livre de paie par exemple :

Menu Etats/Livre de paie/ok/bouton configuration/bouton propriété, couleur, je choisis noir et blanc (tout dépend de l'imprimante, HP 845C couleur).

ZH
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Dominique » Mer 13 Fév 2008 20:08

Salut ZH,

Tu vas rire, c'est justement mon problème, ça ne fonctionne pas, ça sort en couleur exactement comme l'aperçu à l'écran ! C'est une laser 3110 Dell.
C'est pour ça que je me demandais s'il existait quelque part dans le logiciel, un endroit où je pouvais modifier les couleurs d'impression.
je vais finir par croire que je suis maudite avec cette paye !

toutefois, merci pour ta réponse, je n'ai pas oublié le post auquel je dois te répondre, mais en ce moment, je ne vois pas le jour.

À bientôt, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de cathy » Ven 15 Fév 2008 13:28

Bonjour dominique

coches "impression texte" en dessous de l'apercu avant impression. tu auras l'édition prévue à l'époque pour les imprimantes matricielles...


cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de cathy » Ven 15 Fév 2008 13:30

je précise... c'est MOCHE :wink:
mais c'est du texte et non plus une impression graphique

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de Dominique » Ven 15 Fév 2008 17:28

Bonjour Cathy,

Merci pour ta réponse, ça me convient très bien, d'accord c'est moche mais on s'en "F..." l'important c'est que l'on puisse avoir tout ce qui est obligatoire.
Je sais, je suis de la vieille école, mais je persiste à dire que pour la compta ou la paye, nous n'avons pas besoin de tout l'environnement bureautique ni des présentations en couleurs, en compta, un débit reste égal à un crédit depuis des lustres, et pour la paye, le relevé des cotisations qu'il soit en noir et blanc ou en couleur conduit au même résultat : payer les cotisations !
Donc si nous pouvons faire des économies d'impression, ce n'est pas plus mal !

Amicalement, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de zh » Sam 16 Fév 2008 11:35

Bonjour,

Pour compléter ce qu'a dit Cathy :

- Case à côcher impression texte :
Cette option, si elle est cochée, permet de lancer l’édition en utilisant les drivers d’imprimantes spécifiques paramétrés dans FICHIER / Utilitaires / Imprimantes. Si cette option n’est pas cochée, l’impression utilise les drivers d’impression de Windows. Pour certaines éditions comme les bulletins Euro et les modèles formulaires de la gestion avancée, l’option Impression texte ne peut être utilisée. Ces éditions doivent obligatoirement se faire via les drivers d’impression de Windows.

ZH
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Dominique » Sam 16 Fév 2008 11:55

Merci ZH,

Je vois que je ne suis pas la seule à travailler le samedi !

Bon courage, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité