Objets metiers : acceder à de nouveau champs

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

savez vous ce que sont les objets metiers?

Oui
3
43%
Non
4
57%
 
Nombre total de votes : 7

Objets metiers : acceder à de nouveau champs

de enigmatiqk » Lun 26 Nov 2007 10:53

Bonjour,

j'utilise donc les objets metiers (objet100.dll) pour acceder aux données de sage.

J'ai créer un nouveau champs dans la table F_COMPTET, que j'apellerais champ1.

Mon problème: comment y acceder en utilisant les objets metiers?

merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 7 Nov 2007 15:19

de Gandalf » Mar 11 Déc 2007 11:49

C'est une info libre ?

Parce que si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ca soit possible via les objets métiers
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Sep 2007 08:20

de Le_Maraudeur » Mar 11 Déc 2007 16:01

Un objet IBOTiers (ou IBOClient, je ne sais plus de mémoire) dispose d'une collection d'Informations libres rattachées dans son Factory.

Attention c'est de mémoire, donc à vérifier dans la Documentation, simplement en recherchant les mots "Informations Libres" :wink:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

de enigmatiqk » Jeu 13 Déc 2007 10:57

Bonjour,

effectivement, il s'agit de champs libre, seulement ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait les insérer à partir de l'application Sage, et non directement dans la base.

seul défaut, on n'arrive pas a créer des info libre même a partir de Sage, à la création, on essui une erreur, en gros il ne trouve pas la procédure sp_executesql ???

pour l'instant cela a été mit de coté.

petit défaut aussi, je travail sous access 2003, et impossible de faire list("champ1") , je suis obligé de passer par list(1) ...

merci :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 7 Nov 2007 15:19

de Le_Maraudeur » Jeu 13 Déc 2007 11:01

Bonjour,

pour le problème de procédure stockée, essaye de réinstaller la partie Serveur de Ligne 100 pour SQL Server, ça va réinstaller les procédures stockées étendues et la fameuse dll cbqlxp.dll(qui contient toutes les procédures stockées de Sage).

A +
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

de enigmatiqk » Jeu 13 Déc 2007 11:04

Le_Maraudeur a écrit:Bonjour,

pour le problème de procédure stockée, essaye de réinstaller la partie Serveur de Ligne 100 pour SQL Server, ça va réinstaller les procédures stockées étendues et la fameuse dll cbqlxp.dll(qui contient toutes les procédures stockées de Sage).

A +


Déjà fait, j'en parlerais à notre partenaire Sage quand il reviendra nous voir.

je donnerais des nouvelles.

ps: bizarrement, cette procédure est présente dans une base de donnée "master"
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 7 Nov 2007 15:19

de Le_Maraudeur » Jeu 13 Déc 2007 11:15

arf, oui, alors là c'est plus grave !

master c'est la base "moteur" de SQL server !

je n'ai jamais rencontré ce problème, mais il faudrait tester sur une autre instance de SQL server si le problème se reproduit, et si il ne se reproduit pas, dans ce cas, envisager la migration de la base sur cette autre instance, et la réinstallation de SQL Server j'imagine.

A moins que qqn ait une meilleure solution.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

de enigmatiqk » Lun 18 Fév 2008 10:30

bonjour,

je suis dsl de pas être revenu plus tôt mais j'ai une une masse de boulot et comme jen 'ai pas eu trop de problèmes ....

pour info, la solution a été d'écraser la base par une sauvegarde (il s'agissait de la abse de test donc bon ....)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 7 Nov 2007 15:19


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron