Circuit SAV ?

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Circuit SAV ?

de Anonyme » Mer 9 Fév 2005 12:57

Bonjour,<BR>Je ne comprends pas comment traiter le circuit SAV par échange/retour. Normalement:<BR>1. le client renvoie un produit : BR Client<BR>2. on lui fait un avoir : BR ou BA client<BR>3. on transforme l'avoir en facture: FA + transfert: FC<BR><BR>Mais si on est dans le cas le plus courant où on ne lui fait pas d'avoir et qu'on renvoie le produit retourné ou un équivalent au titre du SAV, comment faire ? On ne peut apparemment pas repartir sur un BL client pour l'échange du produit retourné ?
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de Gallo » Sam 26 Fév 2005 22:56

GC = Gestion Commerciale, pas gestion SAV => c'est pourquoi il existe des produits 'compagnons' dédiés.<BR>Cela dit c'est gérable au prix de quelques 'contorsions' (mais pas possible de détailler ici).<BR></a>
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Circuit SAV ?

de Anonyme » Lun 28 Fév 2005 11:15

J'aimerais connaître les produits 'compagnons' dédiés !<BR>Je n'ai jamais utilisé l'enregistrement des numéros de série uniquement à cause du SAV ; surtout lorsqu'on fait des échanges standards gratuits dans le cadre d'une garantie, donc pas de facture !
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de Anonyme » Lun 28 Fév 2005 12:08

Bj Michelle,<BR>Tu est sur le site d'un distributeur Sage, adresses-toi donc à lui. Ce serait mal venu de ma part que de donner les coordonnées de quelqu'un d'autre.<BR>Et si c'est juste pour gérer les retours avec échange standart, la GC100 est largement suffisante. Un logiciel de SAV se justifie quant il y à une vrai nécessité (retours à réparer, à renvoyer chez le fabricant, avec gestion de pièces et de prestations, à facturer ou non, etc ...).<BR>Par ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on peut échanger un article sérialisé sans émettre ne facture même à 0€ : <BR>1 - Comment est constaté la légalité du transfert de propriété ?<BR>2 - Quid de la garantie du nouvel article ?
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