Imports automatisés ?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Imports automatisés ?

de c13303 » Mer 10 Sep 2008 10:10

Bonjour,
Je suis développeur dans une petite société et nous allons bientôt acquérir sage ligne 100.

Ayant conçu l'intranet et le site Internet qui récupère des données clients, bons de commandes et factures, je souhaiterais savoir, sans entrer dans le domaine du technique, l'étendue des possibilités d'importation et leur eventuelle automatisation.

Mes questions sont les suivantes:
- Pensez vous qu'à partir d'une application en PHP l'on puisse importer directement les données dans Sage ou bien faut-il nécéssairement, une fois par jour par exemple, éxecuter une procédure au sein même du logiciel Sage pour effectuer les importations du jour ?

- J'ai cru comprendre qu'il existait 2 façons d'importer: soit en utilisant le protocole de Sage (qui effectue des vérifications et empêche toute erreur dans la base), soit attaquer directement la base avec un ODBC (en signant une décharge). Pouvez vous m'en dire plus sur le protocole de Sage (exemple: décrire brièvement la manoeuvre)

Merci de vos éclaircissement :)

Pour information, nous utilisions jusqu'alors la gamme EBP qui me parait relativement rigide en matière d'importation .. si certains ont pu comparer les deux, leur avis m'intéresse également.


(je pose ces questions car on m'a dit qu'il n'y avait pas de version de démonstration disponible ...)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 10 Sep 2008 10:00

Re: Imports automatisés ?

de laurent ga » Mer 10 Sep 2008 10:14

c13303 a écrit:(je pose ces questions car on m'a dit qu'il n'y avait pas de version de démonstration disponible ...)


tu téléphone a sage ou a zoom et tu recois ton cd de demo; version pleine mais limitée en taille de tables.

Tu as raison de vouloir faire des tests avant.
Ligne 100 pack + / V10.01
V15 en démonstration
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47

Re: Imports automatisés ?

de c13303 » Mer 10 Sep 2008 10:22

ah oui effectivement merci :)

(c'était un de leur partenaire technique qui m'avait dit ça ... toujours demander deux fois ;) )
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 10 Sep 2008 10:00

Re: Imports automatisés ?

de neobar » Mer 10 Sep 2008 20:29

En utilisant le kit ODBC on bénéficie automatiquement de l'ensemble des contrôles natifs de l'application. Seules les bases relationnelles peuvent faire l'objet d'écritures sans contrôle ce qui suppose un minimum de connaissances et de test avant une utilisation en exploitation. Quand on voit le résultat de certains de nos confrères ils devraient toujours utilisés ODBC.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 225
Inscription: Mer 3 Sep 2008 20:10


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités