Ecrire sur une base compta SQL avec Access

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Ecrire sur une base compta SQL avec Access

de Raphaël ga » Ven 29 Avr 2005 12:40

Bonjour,<BR><BR>J'essaie d'écrire sur une base compta SQL par l'intermédiaire d'access, mais des contrôles<BR>d'intégrité me bloquent.<BR>Y a t il un moyen de les désactiver ?<BR><BR>D'avance merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 29 Avr 2005 12:40

Ecrire sur une base compta SQL avec Access

de EricJ » Dim 15 Mai 2005 00:11

Non ! Afin que, précisément, l'intégrité des données soit garantie.<BR><BR>Une seule solution : remonter les manches pour tester par approximations successives ...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:29

Ecrire sur une base compta SQL avec Access

de Raphaël pr » Mer 1 Juin 2005 14:07

En fait, en passant par le logiciel MSDE Querry pour exécuter une requête suppression par ex, je n'ai aucun blocage;<BR>Le problème est l'obligation d'écrire les requêtes en SQL, ce qui est beaucoup moins pratique qu'avec Access.<BR><BR>Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 1 Juin 2005 14:07

Ecrire sur une base compta SQL avec Access

de EricJ » Mer 1 Juin 2005 22:52

J'attire cependant votre attention sur un point important : vos requêtes pourront supprimer un entête de document ou un compte client, même si des mouvements existent. C'est donc l'intégrité de votre base qui en jeu, et à vos risques et périls.<BR><BR>L'utilisation du driver Sage Odbc vous garantit contre ces risques (impossible de supprimer un article utilisé dans un document, ...).<BR><BR>Mais vous êtes libre...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:29

Ecrire sur une base compta SQL avec Access

de Raphaël pr » Jeu 2 Juin 2005 09:46

OK, mais une fois tous les contrôles d'intégrité réalisés, je ne comprend pas ce qui empêche la suppression d'une écriture par exemple (nous passons régulièrement des écritures temporaires qui sont donc supprimées de toute façon).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 1 Juin 2005 14:07

Ecrire sur une base compta SQL avec Access

de EricJ » Jeu 2 Juin 2005 20:19

Je ne faisais qu'attirer votre attention, je ne portais aucun jugement sur la qualité de vos développements par rapport à l'intégrité des données.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:29


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités