PROCEDURE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

PROCEDURE

de MEVENN » Mar 9 Sep 2008 12:20

Bonjour,

Je suis jeune formatrice et me lance dans ma première mise à jour de la paie sage V 17 ainsi que la mise à jour du serveur sage.

Pourriez vous me guider dans ce lancement pour que je puisse éviter les mauvaises surprises.

Merci d'avance.

MEVENN06
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 23 Juil 2008 15:44

Re: PROCEDURE

de laurent ga » Mar 9 Sep 2008 14:01

bonjour,
malheureusement vous allez trinquer pour les autres; si j'avais la procédure je vous l'aurais donné.

J'hallucine vous vous prétendez formatrice (meme jeune) et vous ne savez absolument pas faire le plus élémentaire. Je n'en veux pas à vous mais à votre société. C'est par la faute de sociétés comme la votre, que je suis allé de déconvenues en déconvenues. Formateur NUL, installation mal paramétrée etc... A force de travail, je suis arrivé à un niveau plus que correct en gesco et gescom, j'ai meme "pulvérisé" (et j'en suis triste) l'ingénieur sénior qui soit disant aller me filer un coup de main sur la paramétrage de Sage.

Un jour j'écrirais mon histoire, ca a fera rire plus d'un.
Désolé mais là je ne pouvais pas laisser passer ca.
Ligne 100 pack + / V10.01
V15 en démonstration
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47

Re: PROCEDURE

de MEVENN » Mar 9 Sep 2008 14:34

Merci pour votre réponse très constructive.

J'avais juste besoin de matérialiser mon savoir faire et de le comparer avec des formateurs plus expérimentés.

Cela dit,

Bonne journée.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 23 Juil 2008 15:44

Re: PROCEDURE

de Titi27 » Mer 10 Sep 2008 11:40

Bonjour Mevenn

N'en veux pas trop à Laurent, mais il est vrai qu'il y a des moments où l'on peut halluciner en voyant certaines questions et interrogations sur ce forum. Je vois la meme chose au niveau comptable ( même dans les cabinets ) où l'on peut se demander où les gens ont été formés, comment et surtout si ils l'ont bien été. Mais bon, ca fait partie de la vie :)

Quant à ta demande, je ne vais pas trop m'avancer étant donné que je ne gère plus SAGE Paie depuis qques temps, mais il y aura surement réponse à ta question et peut être déjà sur le forum. Profites en pour faire une recherche.
La compta, ce n'est que logique
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 287
Inscription: Mar 14 Aoû 2007 14:20
Localisation: 92

Re: PROCEDURE

de MEVENN » Mer 10 Sep 2008 12:16

Merci,

J'installe et forme depuis un peu plus de 5 ans sur tous les produits, cependant il est nouveau pour moi de le faire en paie surtout que je sais que celui-ci est un peu différent (conception, développement). J'appréhendai que cela se traite vraiment autrement.

Donc pour ceux que cela intéresse, Je confirme donc que mon installe c bien passé.

Ma mission est donc terminée pour le moment.

Merci a tous pour l'intérêt que vous porter à nos interrogations même les plus simplistes.

Mevenn06
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 23 Juil 2008 15:44

Re: PROCEDURE

de pinky » Mer 24 Sep 2008 12:13

Aucun intérêt , la réaction suffisante et prétentieuse de Laurent GA ..; Pauvre garçon ... Continuez à utiliser ce forum pour TOUTES questions ... Merci
Is there anybody , out there ... ?
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 16:03

Re: PROCEDURE

de ZOOM » Mer 24 Sep 2008 15:40

pinky a écrit:Aucun intérêt , la réaction suffisante et prétentieuse de Laurent GA ..; Pauvre garçon ... Continuez à utiliser ce forum pour TOUTES questions ... Merci


Merci de rester courtois(e); la réponse un peu virulente de Laurent GA n'était pas directement destinée à MEVENN.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

Re: PROCEDURE

de Yeliel » Ven 10 Oct 2008 13:18

laurent ga a écrit:bonjour,
malheureusement vous allez trinquer pour les autres; si j'avais la procédure je vous l'aurais donné.

J'hallucine vous vous prétendez formatrice (meme jeune) et vous ne savez absolument pas faire le plus élémentaire. Je n'en veux pas à vous mais à votre société. C'est par la faute de sociétés comme la votre, que je suis allé de déconvenues en déconvenues. Formateur NUL, installation mal paramétrée etc... A force de travail, je suis arrivé à un niveau plus que correct en gesco et gescom, j'ai meme "pulvérisé" (et j'en suis triste) l'ingénieur sénior qui soit disant aller me filer un coup de main sur la paramétrage de Sage.

Un jour j'écrirais mon histoire, ca a fera rire plus d'un.
Désolé mais là je ne pouvais pas laisser passer ca.


L'inverse se produit aussi, et assez souvent: Stagiaires lobotomisés, formateur NINJA (qui en plus de former sur le logiciel, enseigne et l'informatique et la comptabilité), paramétrages impossibles (parce que le client ne sait même pas ce qu'il veut!!!!)
Je ne pense pas que le fait d'avoir "pulvérisé" l'ingénieur sénior vous ait vraiment attristé! Au contraire, celà a dû flatter votre ego surdimensionné!!!
Ne perdez pas votre temps à écrire votre histoire, la banalité de votre expérience ne vous fera pas entrer au hit-parade pour autant!!!
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 132
Inscription: Mar 26 Aoû 2008 07:18

Re: PROCEDURE

de laurent ga » Jeu 16 Oct 2008 19:17

pinky a écrit:Aucun intérêt , la réaction suffisante et prétentieuse de Laurent GA ..; Pauvre garçon ...

Je ne vous permet pas de m'insulter, comme le dit l'administrateur : la ligne sur ce forum est la courtoisie.

Yeliel a écrit:Je ne pense pas que le fait d'avoir "pulvérisé" l'ingénieur sénior vous ait vraiment attristé! Au contraire, celà a dû flatter votre ego surdimensionné!!!

Malheureusement pas ! J'aurais bien évidemment préférer ne pas passer des 100aines d'heures sur Sage et avoir une appli qui tourne "pile poil" rapidement.

Yeliel a écrit:Ne perdez pas votre temps à écrire votre histoire, la banalité de votre expérience ne vous fera pas entrer au hit-parade pour autant!!!

Vous avez raison mais c'est cette banalité qui me fait enrager. D'autres utilisateurs vont passer par les mêmes galeres.
Ligne 100 pack + / V10.01
V15 en démonstration
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47

Re: PROCEDURE

de Dominique » Mar 4 Nov 2008 18:38

Bonjour Laurent et à tous les autres,

Moi aussi je viens de pousser "un coup de gueule" (voir problème de plafond) et pourtant je ne suis pas vindicative, mais c'est vrai que nous perdons des heures de travail à paramétrer ( et encore lorsque nous trouvons la solution correcte), le prix des logiciels est assez élevé, sans parler de la maintenance ni de la formation pour que nous puissions prétendre utiliser les programmes sans être obligés de continuer la programmation. Parfois, je me demande si les programmeurs pensent au résultat final et si effectivement les formateurs connaissent beaucoup plus que nous les logiciels ? Désolée pour vous Pinky et Yeliel, mais peut-être, n'avez-vous pas perdu des heures et des heures de travail à trouver des solutions satisfaisantes pour rendre un travail convenable et satisfaisant à celui qui vous le demande, sommes-nous trop perfectionnistes ou utopistes ? Dans ce cas, pourquoi tant de demandes sur ce forum ?
Sans rancune, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron