ODBC et accès fichier MAE Comptabilité (v13.01)

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

ODBC et accès fichier MAE Comptabilité (v13.01)

de Alexi Kobisch » Mer 6 Juil 2005 15:56

Bonjour à tous,<BR><BR>J'attaque une base Gestion commerciale ligne 100 via le driver ODBC SAGE (tous deux en V13.01), et tout se passe bien si je me cantonne au fichier *.gcm. Malheureusement, lorsque j'essaye d'accéder à une source de données portant sur ou incluant le fichier *.mae, j'ai un refus de connexion avec le message suivant (Code erreur S1000) :<BR><BR>[Simba][Simba ODBC Driver][CBase]Fin de fichier atteinte !<BR><BR>Mon utilitaire ODBC ajoute même : 'Key violation.'<BR><BR>J'ai vérifié qu'il n'y avait aucun mot de passe sur aucun des deux fichiers. J'ai essayé plusieurs types différents de source ODBC, sans succés. C'est embêtant car je dois absolument accéder à la table F_COMPTET du fichier mae, ou se trouvent entre autres les clients. Quelqu'un a-t-il déja rencontré/résolu ce problème ?<BR><BR>Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 6 Juil 2005 15:56

ODBC et accès fichier MAE Comptabilité (v13.01)

de Brian Lefebvre » Jeu 7 Juil 2005 14:35

Salut, <BR><BR>Au moment de créer ton lien odbc, dans la source odbc, tu dois prendre *.gcm et *.mae.<BR>Si c'est ok ! et tu as toujours ton message d'erreur : tu dois faire une maintenance sur le *.mae...<BR><BR>sinon i don't know !<BR><BR>cordialement, <BR><BR>Briane Lefebvre
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 30 Sep 2004 11:16

ODBC et accès fichier MAE Comptabilité (v13.01)

de Alexi Kobisch » Ven 8 Juil 2005 00:47

Alleluia ! <BR><BR>Merci mille fois Briane !<BR><BR>Petit mode d'emploi à l'attention des prochains à rencontrer le problème :<BR><BR>Apres avoir 'vérifié' et 'recopié' le *.mae avec l'outil de maintenance, il faut également 'vérifier' et 'recopier' le *.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 6 Juil 2005 15:56


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité