fabrication dans gescom 100

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

fabrication dans gescom 100

de michel du » Ven 16 Sep 2005 10:03

j'ai constitué des produits en assemblant les composants par un bon de fabrication. Exemple : pour un produit, son prix de revient (cumul de ses composants est de 5.44 €, mais quand je fais un inventaire, le produit ressort à 2.44 € en valeur. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la valeur d'inventaire n'est pas égale à la valeur des composants. Cela veut dire que mes marges vont être fausses ainsi que la valeur de mes stocks. Merci
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 1 Fév 2005 17:52

fabrication dans gescom 100

de Luc FR » Mar 20 Sep 2005 17:30

Les quantités sont en fixe ou en variable ?<BR>La nommenclature est de type composant, composé, ou fabrication ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 20 Sep 2005 17:30

fabrication dans gescom 100

de michel du » Mar 20 Sep 2005 17:43

j'ai mis les quantités en variable (bien qu'elles ne doivent pas changer) et la nomenclature est de fabrication.<BR>Je m'en suis sorti et j'ai procédé de la façon suivante : j'ai mis dans le prix d'achat de la fiche principale le total indiqué dans l'onglet nomenclature (alors qu'avant je n'avais mis aucun montant pensant que le calcul se faisait automatiquement), j'ai annulé tous les mouvements antérieurs des produits concernés, et tout resaisi afin que mes CMUP soient bons. A priori ça colle (il y avait peut-être un moyen plus facile !)
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 1 Fév 2005 17:52


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité