methode Import avec fichier mae gcm pr debutant comme moi^^

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

methode Import avec fichier mae gcm pr debutant comme moi^^

de babar » Mar 9 Juin 2009 09:44

Bonjour,
(tout d'abord je suis débutant en sage, trés débutant, donc les trucs bateau hésité pas à me le dire, style il faut que la base ait tel nom, etc etc ...)

J'ai récupérer une sauvegarde d'une base sage, et je me retrouve avec 3 fichier: cafe.mae, cafe.gcm, et ma base cafe.dbf.
Je souhaite remonter cette base sur un nouvel ordinateur, 2003 server, sur lequel est installé sage100, avec la gestion commercial, sage direct, Maintenance et sageSQL administration.

J'ai bien mes 2 bases d'exemple Bijou et Cmodel.
Afin de recréer ma base, je vais donc dans l'outil de maintenance, je charge mon fichier cafe.mae, et je vais dans Maintenance-->Convertir en base relationnelle.
Je lui donne un autre nom et un autre emplacement (c:\expresso.mae), puis je valide.
A ce moment là, au bout de 2h, ma base est bien crée (le base est un peu grosse !)

Je lance mon fichier c:\expresso.mae, et là il me demande mon fichier gcm. Je lui met mon fichier d'origine (cafe.gcm), et il me répond "type de fichier non valide".
Je penses donc qu'il faut recréer une base de donnée avec ce fichier là.
Donc idem que pour cafe.mae, je fais une nouvelle base relationnelle, appelé c:\expresso2.gcm (oui parce que si je choisi expresso.gcm, il me dit que "le fichier existe"), et je la lance.
Mais problème, il me met erreur CBase numéro -2713.

Je me dit que la base est peut etre corrompu, je lance une vérification, puis une copie de la base (ca aussi ca met un peu de temps !!) et je refait la manip, mais j'ai toujours le meme problème.

Donc je me demande quelle manip je n'ai pas fait ou que j'ai mal fait, car j'ai regardé sur le forum, et il me semble que je suis bien la bonne procédure...

En espérant que je me soit trompé quelque part et que vous pourriez m'aider !