Dates d'entrée

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Dates d'entrée

de hervé » Mer 17 Juin 2009 20:55

Bonjour,
J'utilise Sage Paie 17.5 et il y a pas mal de petits détails qui rendent agaçante l'utilisation du logiciel :
il serait souhaitable que toutes les dates d'entrée d'un salarié soient renseignées en une seule fois au lieu d'avoir à les saisir dans 5 rubriques différentes.
De même le type de travail devrait alimenter automatiquement l'onglet "autre DADS"
Quant à la fiche salarié, pourquoi ne pas mettre par défaut "France" dans la rubrique "domicile" et "française" dans la rubrique "nationalité". Statistiquement je pense que ce sont les plus employées.
En tout cas on devrait avoir accès dans la table des pays à un choix d'affectation par défaut des diverses rubriques.
Et pourquoi ne pas pouvoir affecter à un type d'emploi son code insee et ses différents coefficients ?

Je ne suis pas programmeur, mais il me semble que ces corrections ne seraient pas très compliquées.

On voit quand même que ce programme est une usine à gaz où on rajouté des tas de tuyaux sans repenser l'ensemble du circuit.

Puisse Sage nous écouter...
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 273
Inscription: Ven 13 Mar 2009 10:24
Localisation: 42 ème parallèle

Re: Dates d'entrée

de cathy » Mar 30 Juin 2009 15:25

Bonjour Hervé

Vous savez que votre revendeur a possibilité de faire remonter des suggestions à Sage pour les futures versions.
Pourquoi ne pas lui faire vos remarques afin que ça fasse avancer le schmilblik pour tout le monde !

En ce qui concerne les dates d'entrée, je vais vous donner une petite astuce qui vous sera bien utile. lorsque vous créez un salarié, ne sortez pas de sa fiche tant que vous n'avez pas renseigné la date d'entrée société. vous verrez à ce moment là que toutes les dates se renseignent automatiquement. Par contre, si vous validez par OK avant d'arriver à cette zone, il doit perdre un lien et là c'est à vous de mettre toutes les dates manuellement. (en plus si vous revenez sans arret sur votre fiche de personnel, ca vous génère des historiques, et il faut donc penser a ne pas les valider pour eviter de vous retrouver avec une belle pagaille pour la Dads-U....)

L'onglet "autre DAS" n'est plus utilisé sauf pour le calcul de la GMP (et encore on peut modifier le param..) et pour ceux qui ne sont pas passés à la DADS-U

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités