Import en .pnm ou en .txt

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import en .pnm ou en .txt

de Widgetzorg » Mar 1 Déc 2009 10:52

Bonjour,

Je suis programmeur, et j'ai besoin de créer une interface comptable pour un client, permettant de générer un fichier d'import pour Sage. Le fichier "modèle" qu'il nous a communiquer est au format .Txt avec une présentation dite "drapeau", mais je n'arrive pas à comprendre à quoi correspondent certains champs.

Dans mes recherches sur la toile j'ai découvert qu'il était aussi possible d'importer au format .pnm avec une mise en forme par ligne (dont j'ai le descriptif).

J'ai donc deux questions :
- Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouver le descriptif du fichier d'import "drapeau" en .txt? (malheureusement je ne sais pas de quelle version de sage mon client dispose)

Sinon

- Puis-je générer un fichier .pnm à mon client à la place d'un .txt sans que cela ne lui pose de problème pour importer ses infos comptable?

Merci

cordialement

Julien
Dernière édition par Widgetzorg le Mar 1 Déc 2009 11:43, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Déc 2009 10:40

Re: Import en .pnm ou en .txt

de OokieDookie » Mar 1 Déc 2009 11:30

Bonjour,

Widgetzorg a écrit:malheureusement je ne sais pas de quelle version de sage mon client dispose

Pour le format drapeau il vous faudra obligatoirement cette information, la base de données évoluant à chaque version. De plus, le format est documenté dans le manuel électronique PDF de l'application. Le plus simple est donc de demander à votre client de vous le fournir.
Par défaut les manuels sont installés dans C:\Program Files\Sage\Manuel...

Widgetzorg a écrit:Puis-je générer un fichier .pnm à mon client à la place d'un .txt sans que cela ne lui pose de problème pour importer ses infos comptable?

Tout dépend de la complexité des informations à saisir : si on se limite au "minimum vital", pas de souci, en revanche le PNM ne permet pas de saisir des informations libres, par exemple, ce qui peut éventuellement être un point bloquant en fonction du paramétrage de votre client.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Import en .pnm ou en .txt

de Widgetzorg » Mar 1 Déc 2009 11:43

Merci beaucoup,

l'e-mail est parti au client pour demander le manuel, pour info.

Mais pour l'utilisation que nous avons à en faire le .pnm devrait suffire.

Merci encore.

Julien
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Déc 2009 10:40

Re: Import en .pnm ou en .txt

de DenisDenis » Lun 14 Déc 2009 23:08

Bonjour,

J'ai été dans le même cas, j'écris un programme gratuit de comptabilité avec import/export vers le maximum de logiciels. J'ai trouvé la structure des fichiers d'échange SAGE dans des fichiers nommés Strucfic.pdf et sommairc.pdf (une petite recherche Google donnera plusieurs liens, http://segs.free.fr/Fichiers/Strucfic.pdf http://segs.free.fr/Fichiers/sommairc.pdf, par exemple).

Si vous avez d'autres infos ou des fichiers d'exemples, je suis preneur.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 14 Déc 2009 22:53


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités