Import en .pnm ou en .txt

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import en .pnm ou en .txt

de Widgetzorg » Mar 1 Déc 2009 10:52

Bonjour,

Je suis programmeur, et j'ai besoin de créer une interface comptable pour un client, permettant de générer un fichier d'import pour Sage. Le fichier "modèle" qu'il nous a communiquer est au format .Txt avec une présentation dite "drapeau", mais je n'arrive pas à comprendre à quoi correspondent certains champs.

Dans mes recherches sur la toile j'ai découvert qu'il était aussi possible d'importer au format .pnm avec une mise en forme par ligne (dont j'ai le descriptif).

J'ai donc deux questions :
- Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouver le descriptif du fichier d'import "drapeau" en .txt? (malheureusement je ne sais pas de quelle version de sage mon client dispose)

Sinon

- Puis-je générer un fichier .pnm à mon client à la place d'un .txt sans que cela ne lui pose de problème pour importer ses infos comptable?

Merci

cordialement

Julien
Dernière édition par Widgetzorg le Mar 1 Déc 2009 11:43, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Déc 2009 10:40

Re: Import en .pnm ou en .txt

de OokieDookie » Mar 1 Déc 2009 11:30

Bonjour,

Widgetzorg a écrit:malheureusement je ne sais pas de quelle version de sage mon client dispose

Pour le format drapeau il vous faudra obligatoirement cette information, la base de données évoluant à chaque version. De plus, le format est documenté dans le manuel électronique PDF de l'application. Le plus simple est donc de demander à votre client de vous le fournir.
Par défaut les manuels sont installés dans C:\Program Files\Sage\Manuel...

Widgetzorg a écrit:Puis-je générer un fichier .pnm à mon client à la place d'un .txt sans que cela ne lui pose de problème pour importer ses infos comptable?