Importations de fichiers dans GesCom V11

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Importations de fichiers dans GesCom V11

de r2michau » Dim 7 Fév 2010 10:36

Bonjour à tous,

Question : Peut-on définir un fichier paramétrable pour l'importation de bons de commandes à partir d'un fichier Excel dans Sage Gestion Commerciale 100 Pack Plus V11.01? Je crains que cette version soit trop vieille.

Explication :
En lisant le forum, j'ai plus ou moins compris comment devait se faire l'importation d'un fichier Excel.

Par contre, les fonctions "Importer/Exporter" ou "Definition de fichier paramétrable" ne sont pas disponibles sous mon menu Fichier.

Je pensais que peut-être la version de Sage Gestion Commerciale (V11.01) ne disposait pas de cette fonctionalité. Mais si j'affiche la barre d'outils "Fonctions Avancées", on voit bien les boutons d'import/export (Importer, Exporter, Definition du format paramétrable etc), sauf qu'on ne peut pas les sélectionnés - ces boutons n'ont aucune couleur, ils sont gris.

Un autre fait qui me suggère que l'importation est possible : si j'utilise SAGE Comptabilité 100 (Version 11.01 également), la création de format paramétrable est possible! Mais ça ne me permetterais pas d'importer des bons de commandes dans la gestion commerciale. . .

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'importation de bons de commande Excel est possible sous Gestion Commerciale 100 V11.01? Sauriez-vous pourquoi ces fonctions ont l'air d'être présents mais indisponibles?

Vous remerciant par avance,

r2michau
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 16:44

Re: Importations de fichiers dans GesCom V11

de stephane3381 » Lun 8 Fév 2010 10:25

bonjour,
elles ne sont pas disp en V11, seulement à partir de la v12 mais relativement compète à partir de la V15.
oui tu pourrais créer tes imports de bc via cette fonction sans aucun souci.
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité