Importation de bons de commande

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Importation de bons de commande

de funck » Jeu 5 Nov 2009 17:12

Bonjour,

Je dispose de bons de commande de nos clients au format texte.

Je souhaiterais importer ces bons de commande dans la gestion commerciale (pour éviter leur saisie manuelle).
Est-il possible de faire cette importation et si oui de quelle façon ?

J'utilise la gestion commerciale v14.

Merci par avance.

Cordialement, Thibaut.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 16:22

Re: Importation de bons de commande

de OokieDookie » Jeu 5 Nov 2009 18:01

Bonjour,

Soyez attentif au forum choisi : si vous voulez importer, il y a un forum dédié pour cela.
Je déplace votre sujet.

Bonne journée.

PS : en ce qui me concerne je ne maîtrise pas, mais il faut regarder du côté des imports / exports paramétrables dans le menu Fichier.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Importation de bons de commande

de funck » Dim 8 Nov 2009 22:03

Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à solutionner mon problème.
Le travail qui m'est demandé est d'exporter des bons de commandes qui se trouvent dans la page d'administration d'un site de vente par internet vers SAGE sans avoir à taper manuellement ces bons de commandes. (Par exemple, sous le bon de commande du site internet, créer un bouton "Envoyer vers SAGE").

Je me suis dit que le plus simple était de suivre ce chemin :
Bon de commande du site > nouveau fichier .TXT > bon de commande sur SAGE.

Cependant je n'ai aucune connaissance SAGE gestion commerciale v14.

Ma démarche est-elle la bonne? Quel méthode utiliser pour importer dans sage?

Merci beaucoup.

Thibaut
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 16:22

Re: Importation de bons de commande

de ZOOM » Mar 10 Nov 2009 05:34

Bonjour,
Comme indiqué plus haut, vous pouvez utiliser la fonction Import paramétrable. Avant d'utiliser cette fonction, vous devez créer un format d'import/export paramétrable (menu Fichier) qui va vous permettre de créer les correspondances entre les champs de votre fichier texte et ceux de la gestion commerciale.
Vous devrez certainement modifier votre fichier texte avant l'import car certains champs sont obligatoires (Type de document, N° de pièce, référence article, référence Tiers)
Pour qu'un import soit possible, il faut que les articles et les clients de votre bon de commande existent déjà dans la base de la gestion avec les même références.
Pour les clients, il vous faudra probablement créer un import paramétrable spécifique que vous utiliserez avant chaque import de BC pour insérer les nouveaux clients.
Il y a déjà un tas de topics sur ce sujet dans la rubrique import/Export;
Consultez également l'aide de Sage gestion commerciale.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

Re: Importation de bons de commande

de r2michau » Jeu 21 Jan 2010 17:02

Bonjour à tous,

(Gestion Commerciale 100 Pack Plus V11.01)

Zoom, merci pour vos précisions, j'ai plus ou moins compris comment devait se faire l'importation d'un fichier Excel.

Par contre, les fonctions "Importer/Exporter" ou "Definition de fichier paramétrable" ne sont pas disponibles sous mon menu Fichier.

Je pensais que peut-être la version de Sage Gestion Commerciale (V11.01) ne disposait pas de cette fonctionalité. Mais si j'affiche la barre d'outils "Fonctions Avancées", on voit bien les boutons d'import/export (Importer, Exporter, Definition du format paramétrable etc), sauf qu'on ne peut pas les sélectionnés - ces boutons n'ont aucune couleur, ils sont gris.

Un autre fait qui me suggère que l'importation est possible : si j'utilise SAGE Comptabilité 100 (Version 11.01 également), la création de format paramétrable est possible! Mais ça ne me permetterais pas d'importer des bons de commandes dans la gestion commerciale. . .

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'importation de bons de commande Excel est possible sous Gestion Commerciale 100 V11.01? Sauriez-vous pourquoi ces fonctions ont l'air d'être présents mais indisponibles?

Vous remerciant par avance,

r2michau
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 16:44

Re: Importation de bons de commande

de Yeliel » Mer 24 Fév 2010 17:11

Bonjour,

Disposez-vous des autorisations qui permettent et l'export et l'import de données ? Il peut s'avérer que cette fonction ait été masquée par l'Administrateur de la base de données, ce qui pourrait le fait que vous n'ayez pas accès à ces fonctionnalités.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 132
Inscription: Mar 26 Aoû 2008 07:18


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité