SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
11 messages
|Page 1 sur 1
SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
Bonjour.
J'ai la version 14.04 de Sage Saisie de Caisse Décentralisée.
Le soucis est qu'à la fermeture d'une de nos caisses, un tickets datant de décembre apparaît toujours à la prochaine ouverture de caisse.
C'est comme si la vente est reportée sur la nouvelle période et ça fausse les états. Le même ticket revient à chaque nouvelle période d'ouverture de caisse, mais la date de réglement est correcte (décembre).
Comment enlever ce réglement qui revient à chaque fois ?
Merci.
J'ai la version 14.04 de Sage Saisie de Caisse Décentralisée.
Le soucis est qu'à la fermeture d'une de nos caisses, un tickets datant de décembre apparaît toujours à la prochaine ouverture de caisse.
C'est comme si la vente est reportée sur la nouvelle période et ça fausse les états. Le même ticket revient à chaque nouvelle période d'ouverture de caisse, mais la date de réglement est correcte (décembre).
Comment enlever ce réglement qui revient à chaque fois ?
Merci.
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Lun 29 Mar 2010 13:49
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
j'ai aussi le même problème avec la version 13 ! c'est un problème ! si quelqu'un avait une solution elle serait la bien venue !
- Super Contributeur
- Messages: 194
- Inscription: Mar 28 Juil 2009 12:24
- Localisation: Abidjan
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
Bonjour,
Vos anomalies font parties des plaisirs liés à Sage
Tous les tickets sans mode de règlement, sans ligne de détail mais avec un total et j'en passe d'autres .....
ne se génèrent jamais en facture ....
Plusieurs explications possibles : déconnexion, coupure électrique, coupure TSE ....
Le programme lui ne serait pas en cause !!!!!!!!!!!!!
Vos anomalies font parties des plaisirs liés à Sage
Tous les tickets sans mode de règlement, sans ligne de détail mais avec un total et j'en passe d'autres .....
ne se génèrent jamais en facture ....
Plusieurs explications possibles : déconnexion, coupure électrique, coupure TSE ....
Le programme lui ne serait pas en cause !!!!!!!!!!!!!
Ligne 100c Premium v2.00
May the Force be with you...
May the Force be with you...
- Super Contributeur
- Messages: 1224
- Inscription: Ven 24 Juil 2009 15:43
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
rcanudo a écrit:Tous les tickets sans mode de règlement, sans ligne de détail mais avec un total et j'en passe d'autres .....
ne se génèrent jamais en facture ....
je verifie que je suis dans un de ces cas !
rcanudo a écrit:Plusieurs explications possibles : déconnexion, coupure électrique, coupure TSE ....
je comprend mieux maintenant ! je suppose que ya rien pour corriger le pb !
merci
- Super Contributeur
- Messages: 194
- Inscription: Mar 28 Juil 2009 12:24
- Localisation: Abidjan
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
Bonjour et merci pour vos réponses/témoignages concernant ce soucis.
Concernant le problème cité, je confirme que cela provient d'un plantage de la machine hébergeant le fichier Sage.
Ne peut on pas corriger le problème en nous modifiant le mode de réglement ? Ou autrement ?
Merci.
Concernant le problème cité, je confirme que cela provient d'un plantage de la machine hébergeant le fichier Sage.
Ne peut on pas corriger le problème en nous modifiant le mode de réglement ? Ou autrement ?
Merci.
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Lun 29 Mar 2010 13:49
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
bonjour,
les tickets "anormaux" sont visibles il me semble de tête dans le journal d'import.
il est tout à fait possible de les supprimer avec l'utilisateur prévu à cet effet.
Attention à la numérotation des tickets qui ne se suivront plus mais qui seront justifié en cas de controlé par le journal d'import
les tickets "anormaux" sont visibles il me semble de tête dans le journal d'import.
il est tout à fait possible de les supprimer avec l'utilisateur prévu à cet effet.
Attention à la numérotation des tickets qui ne se suivront plus mais qui seront justifié en cas de controlé par le journal d'import
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
- Super Contributeur
- Messages: 1013
- Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
stephane3381 a écrit:les tickets "anormaux" sont visibles il me semble de tête dans le journal d'import.
il est tout à fait possible de les supprimer avec l'utilisateur prévu à cet effet.
Attention à la numérotation des tickets qui ne se suivront plus mais qui seront justifié en cas de controlé par le journal d'import
Ce problème me pourri vraiment la vie en ce moment existe t'il un moyen pour supprimer ces tickets anormaux, je suis sous la version 13 cBASE.
Merçi !
- Super Contributeur
- Messages: 194
- Inscription: Mar 28 Juil 2009 12:24
- Localisation: Abidjan
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
Bonjour,
Comment paramétrer cet utilisateur ?
stephane3381 a écrit:Message de stephane3381 » Ven 9 Avr 2010 14:06
bonjour,
les tickets "anormaux" sont visibles il me semble de tête dans le journal d'import.
il est tout à fait possible de les supprimer avec l'utilisateur prévu à cet effet.
Comment paramétrer cet utilisateur ?
Ligne 100c Premium v2.00
May the Force be with you...
May the Force be with you...
- Super Contributeur
- Messages: 1224
- Inscription: Ven 24 Juil 2009 15:43
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
bonjour,
Il faut créer un utilisateur dans la scd et pas la gestion.
dans protection des zones / suppression des ticket interdite, il faut fermer le cadena pour donner l'autorisation.
se connecter avec cet utilisateur et supprimer les tickets concernés.
Mais si le problème se produit trop souvent il faut plutôt chercher à comprendre le problème initial (pk plantage réseau etc...)
Il faut créer un utilisateur dans la scd et pas la gestion.
dans protection des zones / suppression des ticket interdite, il faut fermer le cadena pour donner l'autorisation.
se connecter avec cet utilisateur et supprimer les tickets concernés.
Mais si le problème se produit trop souvent il faut plutôt chercher à comprendre le problème initial (pk plantage réseau etc...)
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
- Super Contributeur
- Messages: 1013
- Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caisse
Merci pour vos réponses, et particulièrement à Stephane.
Ca marche, votre dernière procédure.
Ca marche, votre dernière procédure.
- Posteur néophyte
- Messages: 5
- Inscription: Lun 29 Mar 2010 13:49
Re: SCD : Tickets qui apparait même après fermeture de caiss
Bonjour Stéphane,
dans protection des zones, je ne retrouve pas suppression des ticket interdite. Est ce que l'option est toujours active ? comment par la suite supprimer le ticket ? faut-il réouvrir le ticket ? merci pour votre aide
dans protection des zones, je ne retrouve pas suppression des ticket interdite. Est ce que l'option est toujours active ? comment par la suite supprimer le ticket ? faut-il réouvrir le ticket ? merci pour votre aide
stephane3381 a écrit:bonjour,
Il faut créer un utilisateur dans la scd et pas la gestion.
dans protection des zones / suppression des ticket interdite, il faut fermer le cadena pour donner l'autorisation.
se connecter avec cet utilisateur et supprimer les tickets concernés.
Mais si le problème se produit trop souvent il faut plutôt chercher à comprendre le problème initial (pk plantage réseau etc...)
- Posteur néophyte
- Messages: 1
- Inscription: Mar 20 Fév 2024 12:39
11 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité