Recherche Format Sage 100 pour Import de données d'Immo.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Recherche Format Sage 100 pour Import de données d'Immo.

de MSarteur » Ven 4 Déc 2009 16:01

Bonjour,

Nouvel utilisateur Sage 100, je cherche un moyen d'importer ma base d'immobilisation (actuellement sous Excel).

Des conseils et/ou idées ou, encore mieux, un format d'importation seraient les bienvenus.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 4 Déc 2009 15:15

Re: Recherche Format Sage 100 pour Import de données d'Immo.

de asr31 » Mar 5 Jan 2010 14:56

Bonjour,

Tu trouvera les formats d'importation dans les annexes du manuel de référence de SAGE 100 Immobilisations. Mais attention, cela implique pas mal de retraitement en amont (retraitement des feuilles Excel, tables de correspondances) et de paramétrer le dossier immo.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Recherche Format Sage 100 pour Import de données d'Immo.

de poulpor78 » Mar 26 Jan 2010 14:54

Bonjour,

J'ai réalisé cette opération il y a 2 ans et je ne suis pas consultant. Ce fut une vraie galère, surtout pour générer un fichier texte au format Sage. J'y suis arrivé en au moins 3 jours. J'ai gardé le fichier excel si cela peut aider. Je l'ai ouvert et ne comprends même plus ce que j'ai fait: c'était du bricolage.

Je le tiens à disposition sur demande.

Poulpor
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 26
Inscription: Mer 2 Avr 2008 18:19

Re: Recherche Format Sage 100 pour Import de données d'Immo.

de PIERRE OLIVIER » Jeu 8 Avr 2010 16:37

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du message envoyé par POULPOR78 et je suis intéressé par le votre fichier Excel.

En effet, nous sommes en train de migrer l'un de nos clients vers Sage Gescom V16 à partir de sa GPAO Silog.
Nous butons actuellement sur le moyen de récupérer le maximum de sa base de production.
J'ai trois tableaux Excel qui contiennent respectivement la base article (#CART, les gammes opératoires (#CAOP) et les composants (#CANO).
Je dois compacter ces trois fichiers en un seul afin de pouvoir générer un fichier au format Sage.

Vous est-il possible de me transmettre votre fichier Excel afin que je puisse m'en inspirer?
D'avance merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Juil 2008 13:19

Re: Recherche Format Sage 100 pour Import de données d'Immo.

de poulpor78 » Mar 20 Avr 2010 13:00

Bonjour Pierre Olivier,

Donc voici le fichier en PJ.

Je pars d'extract de Ciel, une feuille par type d'immo. J'essaie de générer ces fameux fichiers.

Comment je fais ? Alors, de mémoire :

1/ J'ai mappé mes informations pour établir les liens entre le format Sage et un format Ciel. (j'ai travaillé à l'envers : j'ai rempli une immo comme je le voulais et j'ai fait un export au format Sage pour repérer le mapping) - c'est dans la feuille Template
2/ J'utilise une pauvre macro pour générer la feuille Excel qui va bien (la première)
3/ Je me mets sur la feuille générée et je fais un enregistrer-sous en fichier texte, fichier auquel je donne le bon suffixe.
4/ J'importe cette feuille


En espérant vous avoir aidé,

Philippe
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 26
Inscription: Mer 2 Avr 2008 18:19


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités