les taxes.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

les taxes.

de reda_med2001 » Mar 7 Mar 2006 21:52

Bonjour,<BR>je suis un utilisateur de Sage depuis un mois et dans notre société on a besoin que la taxe 1 de la gestion commerciale soit accessible sans qu'on ai à acceder, à chaque opération, au statut du client pour lui changer son complément(de Vente en gros à Vente exonérée) et si on oubli de rendre la vente en gros tous les utilisateurs connéctés feront une fausse opération s'ils veulent vendre en gros par exemple.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Mar 2006 21:52

les taxes.

de THIEBAUD PRECY » Lun 13 Mar 2006 15:51

Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir changer la catégorie comptable (vente gros, vente exo) sans apporter de modification à la fiche client en saisie de document de vente. C'est trés simple, après avoir renseigné le client en en-tête de document, tu cliques sur le bouton 'informations document' et là tu peux modifier la catégorie comptable pour le document en cours exclusivement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Mar 2006 12:40

les taxes.

de reda_med2001 » Mer 15 Mar 2006 21:09

merci à vous Isabelle,<BR>j'ai d'autres questions:<BR>1 - on a fait des BL en 2005 par exemple et on a du facturer en 2006, dans un ancien logiciel qu'on avait conçu il accepter le mouvement de stock, mais dans SAGE cela ne marche pas sauf si (une proposi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Mar 2006 21:52

les taxes.

de THIEBAUD PRECY » Jeu 16 Mar 2006 16:01

Concernant le point N°1, rien ne vous empêche de faire des BL fournisseurs sur 2005 si vous le souhaitez. Pensez cependant qu'il faudra transformer ces BL en factures et faire une MAJ comptable (par la fonction exporter les écritures et non MAJ directe af
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Mar 2006 12:40

les taxes.

de reda_med2001 » Jeu 16 Mar 2006 21:16

merci encore à vous Isabelle, si vous avez des pbs de votre part n'hesitez pas à me les poser même si je sais que vous êtes plus forte et plus expérimentée, nous on vient de commencer avec SAGE et à chaque étape on découvre qu'il n'est pas très flexible, surtout dans nos methodes de travail en algérie. Et si je rencontre d'autres pbs et c sur que je rencontrerai SVP soyez patiente avec moi . Merci encore.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Mar 2006 21:52


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité