SUPRESSION 1ER EXERCICE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SUPRESSION 1ER EXERCICE

de Nat » Jeu 11 Mai 2006 19:05

Comptablité 100<BR>Je souhaite supprimer mon 1er exercice-Je précise que celui-ci est bien clôturé et tous les journaux imprimés-Quand je tente de supprimer l'exercice, j'ai le message suivant : <BR>'L'exercice courant possède des écritures non imprimées. Sa suppression est impossible'<BR>Par contre, je précise que j'ai plusieurs journaux vides.<BR>Merci de votre aide !!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 21 Oct 2005 14:56

SUPRESSION 1ER EXERCICE

de Richad » Ven 12 Mai 2006 15:05

Bonjour, <BR><BR>La procédure pour supprimer un exercice est la suivante :<BR><BR>1/ Aller dans le menu Fenetre et se mettre sur le premier exercice (celui à archiver).<BR><BR>2/ Cloturer tous les journaux par la commande 'Traitement/Cloture des journaux' : il faut ici séléctionner tous les journaux, demander l'impression de ceux ci grace à l'icone 'imprimante' située juste au dessus et enfin cloturer tous les journaux présents dans cette fenêtre grace à l'icone 'cloture totale'.<BR><BR>3/ Cliquer sur le bouton cloturer ou traitement (selon la version de votre ligne 100).<BR><BR>4/ Vérifier que vous etes toujours sur l'exercice à supprimer<BR><BR>5/ Aller dans le menu 'Traitement/fin d'exercice/suppression du premier exercice' et choisir la destination du 'fichier archive'.<BR><BR>Cordialement, <BR><BR>Richad
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 151
Inscription: Ven 12 Mai 2006 15:05

SUPRESSION 1ER EXERCICE

de SMART » Lun 15 Mai 2006 12:47

Cela peut paraitre surprenant, mais il peut arriver que des écritures soient non imprimées alors que l'exercice est cloturé. Ce cas se rencontre sur les exercices qui ont été 'basculés' du Franc à l'Euro. L'application a pu générer des écritures (d'écart) sur un exercice cloturé. En suivant la procédure détaillée ci-dessus, la suppression de l'exercice devrait fonctionner.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi

SUPRESSION 1ER EXERCICE

de DEVILLE » Ven 19 Mai 2006 20:33

JE ME SUIS FAIT UNE PROCEDURE A LES ECRAN <BR>je peux te deonner <BR>donne moi un lien a<BR><a href='mailto:gooredeville@yahoo.fr' >gooredeville@yahoo.fr</a><BR>je te lenvoie
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité