Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de ESPINET » Mer 7 Juin 2006 23:39

Bonjour,<BR><BR>Lors du passage en comptabilité de la gestion commerciale à la comptabilité ligne 100, j' ai le message d'erreur suivant : 'Le répertoire n'est pas un sous répertoire du répertoire racine'.<BR><BR>Ensuite le logiciel se plante.<BR><BR>D'où vient cette erreur, et quelle est la solution pour y remédier ?<BR><BR>Merci de votre aide.<BR><BR>Salutations
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 7 Juin 2006 23:39

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de Magic_Thib » Jeu 8 Juin 2006 10:11

BONJOUR,<BR><BR>Quelle est ton arborescence (quelles sont les emplacement s des programmes sage, de tes bases de données (mae et gcm) et surtout des dll's sage. De plus dans la gescom, la base de comptabilité est elle bien présente dans les fichiers liés ?<BR><BR>@+
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 40
Inscription: Sam 12 Nov 2005 04:43

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de ESPINET » Jeu 8 Juin 2006 10:27

Bonjour, et merci de votre aide.<BR><BR>La gestion commerciale est installée dans un sous-répertoire de 'program files'. (Installation par défaut).<BR>Les fichiers .mae et .gcm sont à la racine du disque C:/. (J'ai essayer de les déplacer vers 'mes documents' sans plus de résultat).<BR>Pas d'anomalie au niveau des fichiers liés.<BR>Au niveau des dll's sage, j'ai laissé toute l'installation par défaut.<BR>J'ai même tester la désinstallation totale de tous les logiciels sage et une nouvelle reinstallation.<BR><BR>Merci encore.<BR>@+
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 7 Juin 2006 23:39

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de Magic_Thib » Jeu 8 Juin 2006 10:36

t'as msn pour faire des tests<BR> en direct ?
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 40
Inscription: Sam 12 Nov 2005 04:43

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de ESPINET » Jeu 8 Juin 2006 10:42

Non,<BR><BR>Je n'ai pas MSN, désolé.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 7 Juin 2006 23:39

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de Magic_Thib » Jeu 8 Juin 2006 10:48

On va se débrouiller autrement, bon je pense que tu es en administrateur sur la machine locale, tu peux essayer de détruire la partie Sage dans la base de registe HKeyLocaleMachine Software sage (faits une sauvegarde avant) Vérifies aussi si ça fonctionne avec la base de donnée Bijou
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 40
Inscription: Sam 12 Nov 2005 04:43

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de ESPINET » Jeu 8 Juin 2006 10:59

J'ai supprimé la partie sage dans la base de registre sans succès, toujours le même message.<BR>Par contre avec la base Bijou, celà fonctionne.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 7 Juin 2006 23:39

Le répertoire n'est pas un sous répertoire ...

de SMART » Ven 9 Juin 2006 11:51

J'ai rencontré ce cas sur un dossier à cause d'un .... pilote d'impression. Le pilote de l'imprimante par défaut gérait du multi-bac ... mal accepté par la version Sage utilisée. J'ai installé un pilote PCL5 et l'ai défini par défaut, avant de lancer l'appli.<BR>Cela peut être une piste ... à voir ?<BR>Cordialement
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité