suivi de stocke

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

suivi de stocke

de eko » Lun 26 Juin 2006 14:36

bonjour les amis<BR>je gére une entreprise où la mageur partie des clients payent en avance leur marchandises et au fure et à mesure ils prennent les marchandises<BR>mais comme vous le savez quand on fait une facture aussitôt la quantité de cette facture se déduit du stock. et pourtant les clients différent souvent leur livraison. CE ci donc fait que mon stock est toujour différent du stock réel<BR>et pour palier à ca je procéde toujours ainsi :je fais la somme de : la quantité du stock sur l'article et la quantité de l'article sur les factures en cours nom livré et ainsi j'ai le meme stock avec le stck réel <BR>je voulais savoir si il y a pas une methode plus simple pour suivre le stock <BR>puisqu'il trot de factures en cours ? <BR>Merci d'avance
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Ven 5 Mai 2006 20:47

suivi de stocke

de Jeece » Mar 27 Juin 2006 12:48

Salut,<BR><BR>Est ce possible de proceder ainsi :<BR>1. Envoyer une confirmation de commande au client pour le paiment<BR>2. Enregistrer le paiement d'avance dans Gescom ou compta<BR>3. Lorsque le client a livraison etablir Bl depuis le doc de commande<BR>4.Etablir les factures depuis BL<BR><BR>Cela permettra d'avoir un stock juste, et un suivi des commandes a livrer. Tu peux fixer un encours client de 0.01 euros. Et declencher alerte a la livraison, cela empechera toute livraison superieur au montant de l'accompte recu.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 23 Mar 2006 11:59

suivi de stocke

de eko » Mar 27 Juin 2006 19:27

merci Jeece<BR>je vai essayer pour voire
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Ven 5 Mai 2006 20:47


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité