Décimales et Sage Direct

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Décimales et Sage Direct

de Funkydiem » Jeu 4 Aoû 2011 17:25

Bonjour,

Voici un souci que je rencontre chez 2 clients.
J'ai plus de 2 décimales en monnaie de tenue de compte (me demandez pas pourquoi) et lorsque je génère une opération via Moyen de paiement, j'ai les montants qui se modifient...
Ex: en compta, facture de 123,456€
je génère ma traite dans mopa pour 123,456€
le montant envoyé via Sage Direct est de 1234,56€ !!!
Le problème est le même si le montant est 123,450€.
Dans mon exemple, ça va, mais la première cliente avait une remise de LCR qui à l'origine faisait env. 4100€, je vous laisse faire le calcul...
Existe-t-il une autre solution à part modifier le fichier texte et revenir en mode d'envoi "Fichier magnétique"?
(PS: je n'ai pas encore mes nouveaux agréments pour appeler Sage car je viens de changer de société)
Dernière édition par Funkydiem le Mar 9 Aoû 2011 10:57, édité 1 fois.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 80
Inscription: Lun 8 Nov 2010 16:27

Re: Décimales et Sage Direct

de florentine » Jeu 4 Aoû 2011 18:21

Les fichiers magnétiques correspondent à la norme Française pour laquelle seules 2 décimales sont autorisés, si votre dossier est à 3 c'est que forcèment qu'un utilisateur l'a modifié et à confirmer le message d'alerte. Vous n'avez plus qu'à une créer un nouveau dossier par export/import.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 208
Inscription: Mar 16 Mar 2010 21:28
Localisation: Paris

Re: Décimales et Sage Direct

de Funkydiem » Ven 5 Aoû 2011 11:47

florentine a écrit:Les fichiers magnétiques correspondent à la norme Française pour laquelle seules 2 décimales sont autorisés, si votre dossier est à 3 c'est que forcèment qu'un utilisateur l'a modifié et à confirmer le message d'alerte. Vous n'avez plus qu'à une créer un nouveau dossier par export/import.


Merci pour la réponse, et effectivement, on est reparti d'une sauvegarde où les montants étaient sur 2 décimales.
PS: Merci pour la manip de recopie d'un dossier par la synchro, elle fonctionne très bien !
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 80
Inscription: Lun 8 Nov 2010 16:27


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités