Stat articles

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Stat articles

de Julieconnect » Mar 4 Juil 2006 17:18

Bonjour,<BR><BR>Je cherche à trouver une astuce pour me permettre de sortir la liste des articles qui n'ont pas été mouvementés de telle date à telle date ou alors de trouver la derniere date de mouvement. Je parle de l'ensemble des articles et non d'article par article. Le même procédé pour les clients serait le bienvenu...<BR>Dans l'idéal je cherche à épurer ma base article ainsi que ma base clients. <BR>Si vous avez des idées, promis je les utiliserai ...<BR>Merci de votre aide!
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 23 Mar 2006 11:16

Stat articles

de Clu » Mar 4 Juil 2006 18:55

Bonjour Julie,<BR><BR>Pour ce qui est des articles non mouvementés, vous pourriez, par exemple, éditer un Etat / Statistique Article, en demandant un 'palmarès des ventes', doublé d'un classement par quantités vendues.<BR>Après vous pouvez même exporter l'état sous Excel pour les trier, les épurer, etc. (en partant du principe que vous utilisez l'édition standard)<BR><BR>Pour ce qui est des tiers, demandez un Etat / Etats libres / Liste de tiers. En type, demandez les tiers non facturés.<BR>Sélection du modèle: DOC STANDARD / ETATS LIBRES / Liste clients CA.bgc<BR><BR>Bye.<BR><BR>Luc
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris

Stat articles

de Julieconnect » Mer 5 Juil 2006 13:41

Oui Luc mais dans ce type de documents il ne peut apparaitre que les articles mouvementés puisqu'il fera référence aux pieces de vente et n'indique que les articles avec des quantités vendues et pas ceux à zéro, il me faudrait alors pointer et lister l'ensemble des articles n'apparaissant pas sur cet état. J'ai un peu plus de 12000 articles ... et cela n'est pas envisageable à moins d'y passer des semaines. <BR>Par contre pour les tiers je vais suivre vos conseils. Merci pour votre aide!<BR>Tchô!<BR>Julie
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 23 Mar 2006 11:16

Stat articles

de FEFE » Mer 5 Juil 2006 15:14

en utilisant les états libres/liste d'articles vous pouvez choisir les articles vendus et/ou non vendus sur une période
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 126
Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité