Accès multiple interdit dans Moyens de Paiement 16.05

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Accès multiple interdit dans Moyens de Paiement 16.05

de leozald » Lun 29 Aoû 2011 10:16

Bonjour,

Nous disposons de Sage 100 Entreprise avec SQL Server 2008 en version 16.05. La licence donne droit à 15 Utilisateurs pour chaque module. L'accès dans la Gestion des Encaissements ou Décaissement des Espèces, Remises de Chèque ... est interdite en multi utilisateur.

Je m'explique: Lorsqu'un utilisateur est par exemple dans la Gestion des Remises Chèque, si un autre essaye d'y entrer, il reçoit un message qui explique que l'accès est bloqué parcequ'un autre utilisateur est dans cette rubrique.

Etant donné que nous disposons d'une licence de 15 utilisateurs, il me semble logique que ces 15 devraient travailler parallèlement au même moment. Qu'est ce qui pose ce problème? Existe t il un moyen de le résoudre? Comment le résoudre?

Merci
Del ZOO
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:38

Re: Accès multiple interdit dans Moyens de Paiement 16.05

de florentine » Lun 29 Aoû 2011 13:39

En multi-utilisateurs la saisie est disponible par contre la gestion n'est utilisable que par une seule personne, dans mes clients les moyens de paiement sont répartis, je n'ai jamais rencontré de cas ou trois utilisateurs générent en même des fichiers de virement par exemple tout simplement pour une raison de coups de traitements bancaires. C'est peut-être l'occasion d'optimiser votre organisation.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 208
Inscription: Mar 16 Mar 2010 21:28
Localisation: Paris

Re: Accès multiple interdit dans Moyens de Paiement 16.05

de IMPERIAL » Ven 2 Sep 2011 16:49

Bonjour,

C'est le même cas pour plein de choses. Il y a des verrous de sécurité partout.

Par exemple, quand tu saisis dans un journal des achats, un autre utilisateur ne peut pas saisir dans le même journal.
Quand tu veux supprimer un client, si quelqu'un est sur la liste des des clients, tu ne peux pas le supprimer. ETC...

Vive la sécurité.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Accès multiple interdit dans Moyens de Paiement 16.05

de Marcuss » Lun 5 Sep 2011 12:23

Heureusement qu'il y en a des sécurités au vu de ce que certains essayent de faire... :roll:
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Lun 18 Juil 2011 22:18


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités