sommer les informations libres de chaque ligne

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

sommer les informations libres de chaque ligne

de laurent ga » Jeu 6 Juil 2006 18:14

Bonjour,<BR>J'ai crée une information libre dans la ligne article.Je met une valeur pour chaque ligne article de mon document. Je voudrais en bas de mon document avoir la somme des valeurs de l'ensemble des lignes.<BR>Dans l'objet calculé j'ai tenté :<BR>lolo = lolo + valeur_infolibre<BR>Resultat = lolo<BR>Pour qu'a chaque ligne lue le résultat s'incrémente de la valeur.<BR>Sage ne semble pas connaitre les variables en dehors des siennes. <BR>Remarquez c'est peut etre un probleme de syntaxe.<BR>merci pour vos réponses
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47

sommer les informations libres de chaque ligne

de Chaps » Jeu 6 Juil 2006 18:19

Salut,<BR><BR>J'ai pas le temps de regarder de près. M'enfin à 1ère vue ya un pb.<BR><BR>Quand tu dis lolo = lolo + quelquechose<BR>lolo ne peut pas être égale à lui meme tout en lui rajoutant quelquechose, ca semble pas logique.<BR>Bref, si j'ai le temps demain, je verrais quelle syntaxe suivre.<BR><BR>@+
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Juin 2005 23:58

sommer les informations libres de chaque ligne

de Chaps » Lun 10 Juil 2006 16:18

Re,<BR><BR>J'ai trouvé une solution, enfin facon de parler car c'est prévu tout simplement par Sage. Pas le temps de développer now. Je re plus tard<BR><BR>@+
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Juin 2005 23:58

sommer les informations libres de chaque ligne

de Chaps » Mer 12 Juil 2006 14:57

Re,<BR><BR>Suite et fin...<BR><BR>Dans ta mise en page, tu as la possibilité de faire le total de tes infolib de lignes à la condition quelles ne soient pas de type texte, tout simplement en rajoutant en pied de document le champs 'Total information libre' issu de ces mêmes pieds de documents, total progressif possible aussi en sélectionnant le champs 'Total Progressif information libre'. En bref, pas de besoin d'objet calculé.<BR><BR>J'espère avoir répondu précisément à ta demande. SI besoin d'infos complémentaires, n'hésites pas !<BR><BR>@+
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Juin 2005 23:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron