COMPTA 100 vers Etats comptables et fiscaux

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

COMPTA 100 vers Etats comptables et fiscaux

de noks » Mer 28 Sep 2011 17:39

Bonjour à tous,

J'essaie d'importer ma compta (tenue sous sage comptabilité 100) vers Sage états comptables et fiscaux (SECF).
Sous SECF j'effectue la manip suivante : Fichier/nouveau/ s'ouvre alors l'assistant de création de fichier qui me demande de lui fournir mon fichier comptable.
Je le sélectionne et j'obtiens le message suivant : Mauvaise version de dossier !

J'ai effectué une recherche sur le forum, le problème a l'air connu pour la suite Sage mais je n'ai pas trouvé la solution pour Compta vers SECF.

Quelqu'un a t il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? J'avoue que je m'arrache les cheveux et je dois éditer ma liasse asap !

D'avance merci pour votre aide !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 28 Sep 2011 17:31

Re: COMPTA 100 vers Etats comptables et fiscaux

de benjo » Mer 28 Sep 2011 17:46

Bonjour,

Il semble que le logiciel des ECF soit plus recent que celui de la compta.

Pour bien faire, il faut que les deux logiciels soient dans leurs dernieres versions.

Si ce n est pas le cas, il faut faire une copie de ton .mae, passer celui-ci dans la maintenance des ECF pour pouvoir créer ton .ecf.

Cdlt

Benjo

Ps: attention a ne pas installer des versions différentes sur le meme poste!!! la maintenance serait dans sa derniere version et elle ne serait plus utilisable avec la base! de compta!!
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: COMPTA 100 vers Etats comptables et fiscaux

de noks » Mer 28 Sep 2011 18:12

Bonjour,

Merci bcp pour ta réponse !

Effectivement je pense que tu as raison et qu'il s'agit de deux versions différentes.
Malheureusement pour moi elles sont sur le même poste !

Si j'ai bien compris il me reste une solution : désinstaller ma version compta pour installer celle plus récente qui correspond à ECF.
En faisant comme ça, je peux être sûr que mon fichier Compta soit toujours exploitable par la nouvelle version ?

Merci pour ton aide !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 28 Sep 2011 17:31


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités