Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

de Clu » Mar 25 Juil 2006 11:37

Bonjour,<BR>j'ai installé une V14.01 Edition Pilotée et tout fontionne correctement en Administrateur de domaine. Lorsque je me connecte avec ma session, je n'ai pas les droits sur la base de données stockée sur le serveur.<BR>Je NE veux volontairement PAS installer Microsoft SQL Serveur sur le serveur. Avez-vous une idée?<BR><BR>Merci.<BR>Luc
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris

Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

de Asmami » Ven 28 Juil 2006 12:19

Bonjour,<BR><BR>Rappel : <BR><BR>Pour utiliser sage en réseau, il faut qu'au niveau du partage réseau, les utilisateurs sage soient définis avec un accès total sans oublier le client Système.<BR><BR>Dans votre cas, il faut vérifier au niveau du partage que votre profil y figure !!<BR><BR>Pour utiliser la version pilotèe, il est préconié d'installer la partie serveur de l'édition pilotèe sur le poste serveur. Elle va permettre l'installation du MSDE (SQL Serveur)+ Les cubes (Univers) et le Robot de rafraichissement.<BR><BR>je pense que votre problème est lié au partage réseau, à vérifier !!!!<BR><BR>bonne chance
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Mai 2006 01:34

Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

de Clu » Lun 31 Juil 2006 14:47

rebonjour<BR><BR>tout est déjà installé comme il faut puisque sur 5 pc installés (même réseau, même nom de domaine), 3 fonctionnent sans soucis.<BR>les 2 ne fonctionnant pas sont administrateur local et n'ont pas de restrictions particulières sur le réseau...
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris

Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

de Asmami » Lun 31 Juil 2006 15:27

est ce qu'il sagit de l'accès à la base sage via le logiciel Sage (Gescom ou Compta) ou via l'édition pilotée (BO) ?
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Mai 2006 01:34

Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

de Clu » Lun 31 Juil 2006 16:43

Je rentre dans la compta ou la Gescom sans souci.<BR>C'est au moment du rafraîchissement dans pilote qu'il me met une erreur SQL.<BR>Pour faire + simple, dans l'icône de gestionnaire de services SQL, lorsque je demande la connexion à mon service, il me met 'ACCES REFUSE' alors que l'utilisateur a tous les droits
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris

Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

de Asmami » Lun 31 Juil 2006 16:47

voilà,<BR><BR>c'est un problème SQL, vous n'avez pas les droits sur les CUBES ( les bases SQL Sage = Les Univers)<BR><BR>Si vous avez SQL, il suffit d'aller sur 'Entreprise manager' puis dans 'Securité' afin de créer des droits sur les bases Sage<BR><BR>bon courage
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Mai 2006 01:34

Droits SQL / Ligne 100 V14.01 Pilotée

de Clu » Lun 31 Juil 2006 16:58

Oui, mais le but, c'est de ne pas installer ni utiliser l'enterprise manager<BR>Bref, c'est la mission...
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris

de naddou » Mer 30 Aoû 2006 09:00

J'ai exactement le même problème que Luc re.
Pour mieux expliquer le problème:
- J'ai une base SQL nommée DDP_CUBE sur le serveur
- Sur le serveur, il n'y a pas SQL Serveur , mais seulement MSDE
- Sur le poste client, j'ai une connexion ODBC SQL server pour se connecter à la base DDP_CUBE

LE PROBLEME : IMPOSSIBLE D'ETABLIR LA CONNEXION ENTRE LE POSTE CLENT ET LA BASE DDP_CUBE QUI SE TROUVE SUR LE SERVEUR VIA LA CONNEXION ODBC SQL SERVER.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 298
Inscription: Mer 22 Mar 2006 17:15


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités