Conversion PDF pour l'intégrer dans SAGE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Conversion PDF pour l'intégrer dans SAGE

de KENZ » Jeu 5 Jan 2012 00:23

Bonsoir,

Chez moi au boulot, on a été victime d'un grand sabotage ce qui a induit la suppression des bases de données SQL.
On utilise SAGE Paie, Comptabilité et Gestion com.
Les bases de données supprimées concerne la paie. On a pu restaurer les sauvegardes jusqu'au mois d'Octobre. Ce qui n'a pas été le cas de Novembre et Décembre.
La base de données concerne environ 2000 salariés. Ce n'est pas évident de tout reprendre à la saisie.

Mon problème concerne une conversion de fichier .pdf (la paie de Novembre) provenant de SAGE pour l'intégrer en suite dans Sage. y'a t il un moyen??

Sauvez moi la vie. C'est urgent

Merci pour votre aide.

Kenz
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 5 Jan 2012 00:03

Re: Conversion PDF pour l'intégrer dans SAGE

de Bill » Jeu 5 Jan 2012 03:59

Bonsoir,

Un fichier pdf est un fichier au format type impression(c'est un peu comme une image d'un fichier papier), par conséquent il ne constitue qu'une représentation d'éléments et ne répond pas à une structure importable dans vos application en tant que tel (c'est un peu comme une feuille de papier qui est sur votre bureau et non comme tableau excel avec des données ,une structure, on est plus sur avec des éléments mis en page "couleur,taille des polices d'écriture,...")

Il vous faut auparavant extraire et convertir votre fichier pour reconstituer une structure de donnée de votre fichier. Pour ce faire, et en fonction de votre fichier pdf, il est d'abord nécessaire d'effectuer la fonction enregistrer sous... de votre logiciel de visualisation pdf (adobe reader,foxit...) et sélectionner le type de sortie adéquat.

:idea: Si votre fichier est un tableau, je vous recommande de demander un 'enregistrer sous...' au format tableur excel, faites quelques test en fonction des documents que vous possédez afin de déterminer quelle est la meilleure sortie fichier pour vous.

PS: Commencez par lister les différents type de documents que vous possédez, afin d'éviter d'avoir plusieurs fois les mêmes informatiosn, il sera cependant nécessaire d'effectuer une conversion fichier par fichier, puis une concaténation de ses informations dans des fichiers pouvant être réimporté dans vos logiciel en suivant les structure d'importation/exportation de vos logiciels.
"Un problème sans solution est un problème mal posé" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 01:53


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités