copie des fichiers compta vers un autre pc

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

copie des fichiers compta vers un autre pc

de roumayne » Mer 30 Aoû 2006 10:33

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider car un utilisateur de compta 100 doit changer de machine mais il faut sauvegarder ses anciens fichiers afin de les mettre sur la nouveau pc.
Quelqu'un peut-il m'aider à m'indiquant les étapes à suivre.
merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 12:21

de Richad » Mer 30 Aoû 2006 10:42

Bonjour,

Il vous suffit de faire un copier/ coller du fichier VOTRESOCIETE.mae ainsi que les documents tels que les lettres de relances/rappels etc ... sur le nouveau poste !

Vérifiez avant tout que personne ne soit connecté sur le fichier !

Cordialement,

Richad
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 151
Inscription: Ven 12 Mai 2006 15:05

de N@buchodonosor » Mer 30 Aoû 2006 10:48

Cela ne devrait pas poser trop de problèmes, la première étape sera d'installer la compta sur le nouveau PC, et ensuite de récupérer les données de l'ancien PC via le réseau ou autre. Le plus important est naturelement le fichier qui a une extention en *.MAE (fichier comptable). Il est aussi interesant de récupérer le fichier Param.bcr et éventuellement les modèles de mise en page (si il y avait une mise en page spécifique).

Voila je pense que c'est l'essentiel, les fichiers à trouver sont en général dans le dossier Maetria.

Sinon il y a la méthode du "barbare" : faire l'install sur le nouveau PC et faire un copier/coller de tout l'ancien dossier Maestria (de l'ancien poste) pour le coller sur le dossier fraichement installé (en suposant que le fichier *.MAE se trouve dedans)...


Ps : Pensez aux sauvegardes à configurer sur le nouveau PC....
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de Armand Akuichoue » Jeu 31 Aoû 2006 08:47

bonjour à tous

si les deux postes ne sont pas en réseau, mais que votre poste actuel possede un graveur, vous pour graver le fichier de votre societe.mae et et vos modèles sur un CDR ou CDRW afin de les récupérer sur l'autres poste.

En principe tout devait se bien passer

bon courage

a+
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Lun 6 Déc 2004 17:01

copie des fichiers compta vers un autre pc

de roumayne » Jeu 31 Aoû 2006 11:14

bonjour,
merci pour toutes ces informations.
Surtout que le travail c'est bien passé.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 12:21

de N@buchodonosor » Jeu 31 Aoû 2006 11:22

Attention à récupérer le param.bcr pour la déclaration de TVA c'est utile si il y avait une config spéciale des comptes.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité