Problème Multi utilisateur Sage ligne 100

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème Multi utilisateur Sage ligne 100

de comptaman » Lun 28 Aoû 2006 22:50

Bonjour,
j'ai un petit problème avec la compta, MDP et gescom. j'ai un réseau de 4 postes sous MAC OS X et un serveur NT 2003.
j'ai un nouveau mac, j'ai donc installé la série de logiciel V14.00. seulement sur le nouveau mac, il m'est impossible d'ouvrir la compta (idem MDP et gescom) tant que les autres utilisateurs ne sont pas déconnectés. Dans la config, il apparait que le fichier est en mono utilisateur et je n'arrive pas à le mettre en multi.
Au niveau des droit d'accès sur le serveurs je pense avoir fait le nécassaire mais dites toujours, j'ai surement oublié quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 28 Aoû 2006 22:43

de Richad » Ven 1 Sep 2006 17:24

Bonjour,

Lors de l'installation de Sage sur le nouveau Mac, avez vous installé le serveur partie client ?

D'autre part, je vous conseille de jeter un oeil dans le manuel PDF du Serveur Sage (Ce manuel est installé si vous en avez coché l'option lors de l'installation des logiciels).
Vers la fin du manuel, il y a un long chapitre sur l'installation du serveur Sage sous Mac ...

Cordialement,

Richad
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 151
Inscription: Ven 12 Mai 2006 15:05

Problème Multi utilisateur Sage ligne 100

de comptaman » Ven 1 Sep 2006 20:05

Bonjour,
tout est bien installé coté serveur et client.
j'ai trouvé de ou venait le problème : en fait j'étais connecté en wifi mais sage exige une connection AFP.
Il y avait aussi l'option "AppleTalk" qui n'était pas activé sur le client alors que le serveur Win NT était configurer avec ça.
Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 28 Aoû 2006 22:43


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité