Envoi de virements internationaux depuis MDP via Telpac

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Envoi de virements internationaux depuis MDP via Telpac

de Thib » Mar 24 Jan 2012 22:13

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir envoyer des virements internationaux depuis Moyen de Paiement v14 vers ma banque et ce via Telpac. Le processus est déjà en place pour les LCR.

J'ai du mal à savoir ce que je dois faire comme opérations de configuration. Si je modifie le mode de remise dans la phase de transmission bancaire (accessible via le bouton Effectuer la remise en banque) pour le passer à Télétransmission, est-ce que cela est suffisant ? ou dois-je effectuer une configuration supplémentaire ?

D'autre part, j'ai pu voir sur le forum que Telbac était en court d'abandon car le protocole sur lequel il s'appuyait aller être abandonné. Savez-vous quelle est la date officielle d'abandon de ce protocole ?

En vous remerciant d'avance ;)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Déc 2009 11:52

Re: Envoi de virements internationaux depuis MDP via Telpac

de nemesea » Jeu 26 Jan 2012 08:01

Bonjour,

Un virement international se crée un peu de la même façon que la lcr. Traitement / Décaissement / Gestion des virements internationaux.
Ensuite il faut qu'au niveau de Telbac, un nouveau service soit créer après accord de la banque. (Cela pet être fait a partir du menu Structure - banque (dans la banque bouton paramétrage Telbac)

Enfin pour répondre à ta seconde question Etebac3 le protocole sur lequel Telbac s'appuie devait s'arrêter au 30/09/11.
L'arrêt à finalement été repoussé au 30/06/12.

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 480
Inscription: Mer 18 Juin 2008 08:23
Localisation: Bordeaux

Re: Envoi de virements internationaux depuis MDP via Telpac

de Thib » Jeu 26 Jan 2012 14:24

Bonjour,

Merci bien pour cette aide précieuse.

J'ai bien créé le service coté Telbac. Je rencontre un problème quand je lance le "Traitement bancaire des échéances". Je choisi bien ma banque de remise (avec mon RIB de type IBAN) et l'option télé-transmission, puis je choisi le fichier bmd "Bordereaux Vir International.bmd"

J'optients alors le message suivant : "certaines zones obligatoires ne sont pas renseignées pour une ou plusieurs échéances. Voulez-vous visualiser ces virements pour en faire l'impression?". Je ne peux donc accéder à l'enregistrement du fichier que Telbac transmettra.

Question subsidaire : où peut-on paramétrer l'emplacement de ce fichier pour les virements internationaux ?

Merci d'avance :wink:

Thib
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Déc 2009 11:52

Re: Envoi de virements internationaux depuis MDP via Telpac

de Thib » Mar 31 Jan 2012 23:37

Bonjour,

J'ai réglé mes problèmes en renseignant les différents paramètres pour les banques (code BIC, etc... je peux préciser si d'autres rencontre le même problème). J'arrive donc maintenant à l'étape d'après. J'ai ensuite configuré le nouveau service directement dans MDP.

Au moment de faire la transmission bancaire, MDP ne me propose pas de choisir l'emplacement du fichier et je ne sais pas où il est généré. Telbac ne peut donc pas le récupérer pour le télé-transmettre.

Je suis bien preneur d'un peu d'aide ;)

Merci d'avance.

Thib
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Déc 2009 11:52

Re: Envoi de virements internationaux depuis MDP via Telpac

de Thib » Jeu 2 Fév 2012 22:26

Pour un peu plus de précision,

En lisant le manuel pédagogique :
Cliquez sur OK une fois ces saisies faites.
Le programme va alors afficher une fenêtre de dialogue pour vous permettre d’enregistrer le fichier magnétique
qui va être généré.
Enregistrez ce fichier dans le dossier (ou répertoire) MOPAMAES. Constatez que le programme lui donne
un nom par défaut et que ce fichier est au format texte


Pour ma part quand je clique sur OK, MDP me propose de "Sélectionner le modèle de document". Je choisi alors "Bordereau Vir International.bmd" et après validation une fenêtre affiche "Opération en cours" puis plus rien.

A aucun moment MDP ne me propose d'enregistrer le fichier que je sois en mode de remise "Télétransmission" ou "Fichier Magnétique"

Encore merci d'avance ;)

Thib
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Déc 2009 11:52


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités