Requête ODBC sur les entêtes de documents

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Requête ODBC sur les entêtes de documents

de OLIVIER885 » Jeu 17 Aoû 2006 11:52

Je travaille sur une gescom Sql version 13.<BR>J'ai besoin de récupérer le n° de la commande, le tiers, la date du document et le montant hors taxe, TTC.<BR>Quand je crée ma requête dans Excel, je ne vois pas dans la table F_docentete les champs Fnt_totalht et Fnt_totalttc.<BR><BR>Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 16 Aoû 2006 12:01

Requête ODBC sur les entêtes de documents

de Chaps » Jeu 17 Aoû 2006 16:59

Salutations,<BR><BR>Effectivement, ces champs n'existent pas sur la V13, tu vas devoir cumuler les lignes en passant par la table F_Docligne et si j'ai bonne mémoire ce sont les champs DL_MontantHT et Dl_MontantTTC.<BR><BR>Bon courage !<BR><BR>@+<BR><BR>Chaps<BR><BR>PS : si tu bloques, je peux te faire ta requete mais pour le moment je suis un peu trop surbooké
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Juin 2005 23:58

Requête ODBC sur les entêtes de documents

de OLIVIER885 » Jeu 17 Aoû 2006 18:54

Merci pour ton aide.<BR><BR>J'ai fait une requête sur la table F_doclignes. Il me reste un souci,l'escompte car le montant TTC est celui de la ligne et ne tient pas compte de l'escompte qui se trouve dans le pied du document.<BR><BR>Si tu as une solution, je suis preneur.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 16 Aoû 2006 12:01

Requête ODBC sur les entêtes de documents

de Chaps » Ven 18 Aoû 2006 12:00

Re,<BR><BR>Dslé pas le temps de regarder ca...<BR>Je ne suis utilisateur d'escompte, mais il me semble que tu peux 'jouer' avec le champs taux d'escompte qui se trouve dans F_Docentete pour retrouver son montant total ensuite.<BR><BR>A voir...<BR><BR>@+
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Juin 2005 23:58

de EricJ » Mer 30 Aoû 2006 22:08

Les champs "FNT_" sont des champs virtuels, que seul le driver ODBC met à disposition.
Pour info, il est possible d'utiliser ce driver sur une base Sage SQL, et c'est même très recommandé, voire obligatoire, pour les requêtes d'ajout/modif/suppression, pour garantir l'intégrité des données.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:29

de j.and.b » Mer 13 Sep 2006 12:31

bonjour,
il existe également les objets métiers SQL qui permettent de se passer du driver odbc pour les bases sql
mais nécessitent une très bonne connaissance de vb dot net
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 62
Inscription: Mer 13 Sep 2006 12:22
Localisation: GRENOBLE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron